L'EPERVIER (LES RENDEZ-VOUS DE)
Yann de Kermeur, en grand danger !
Yann de Kermeur s’est vu confié une mission par le Roi : il doit se rendre en Nouvelle-France et reprendre la mission du Chevalier de Talmont. Yann de Kermeur n’a que peu de temps pour prendre la mer, seulement 10 jours avant que le Saint-Laurent ne soit bloqué par la neige et les glaces. 10 jours pour remettre à flot la Méduse, son navire qui est au carénage.
De plus, alors que Kermeur est à Versailles, il manque de se faire tuer par quelques malfrats…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302003163
Notre avis sur L’EPERVIER (LES RENDEZ-VOUS DE) #2 – Yann de Kermeur, en grand danger !
Voici donc notre deuxième rendez-vous avec L’Epervier.
La série L’Epervier de Patrice Pellerin a quitté le port Dupuis pour naviguer chez Soleil et plus précisément chez Quadrants.
Cet éditeur nous propose avant la sortie en cartonné de découvrir petit à petit les planches du nouveau cycle de L’Epervier agrémenté par des documents et des croquis de Pellerin. J’adhère pleinement à ce principe.
On y découvre pas mal de choses comme ici Les écuries de Versailles, l’armement d’un vaisseau, le château du Taureau, plus l’atelier du créateur où l’auteur nous parle comment il travaille. On peut y admirer ses magnifiques croquis.
La suite des aventures de Kermeur va encore une fois vous passionner. Vous y découvrirez un complot contre de Kermeur ? Contre le Roi? Mystère… Pellerin prend aussi son temps pour envoyer ses marins au Canada.
Comme on peut le voir, Pellerin a le sens du détail. La scène du carénage de la Méduse montre combien l’auteur s’attache à la documentation (comme on peut le voir dans les documents suivants). De plus, on découvre encore une fois l’immense talent de Patrice Pellerin en tant que dessinateur et conteur d’histoire.
Alors, j’attends avec impatience le prochain rendez-vous qui sera pour le 3 décembre 2008.
Par BERTHOLD, le 10 octobre 2008
Dans la même série
L'EPERVIER (LES RENDEZ-VOUS DE)
Publicité