L'EPERVIER (LES RENDEZ-VOUS DE), tome 5
Numéro 5

Yann de Kermeur a réussi à s’échapper du piège que lui a tendu la comtesse Aude de Séverac. Il a pu être récupéré par ses compagnons d’armes qui l’ont ramené à bord de son navire.
A Versailles, à la Cour des ministres, aile du midi. Maurepas fait lire la lettre qu’il a reçu et qu’il a aussi fait voir au roi. Ils apprennent ce qui est arrivé dans ce fort lointain, au Canada.
Ils découvrent qu’ils y envoient le chevalier de Kermeur et que celui-ci risque de se faire avoir.
En attendant, d’autres complotent dans l’ombre pour empêcher La Méduse d’appareiller…

 

Par berthold, le 9 mai 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur L’EPERVIER (LES RENDEZ-VOUS DE) #5 – Numéro 5

En ce mois d’avril 2012, vous aviez rendez vous avec le nouveau numéro, le cinquième, des Rendez vous de l’Epervier.

Outre la suite des aventures de Yann de Kermeur, on y trouve à la suite des documents concernant Versailles, la chapelle du château de Brest ou encore le château du Taureau. Tout cela est fort instructif et intéressant.

Patrice Pellerin y expose aussi divers croquis de recherches sur les personnages ou sur les situations. tout comme, il montre comment est née la couverture de ce cinquième numéro.

Concernant la suite du récit, c’est toujours aussi prenant. les intrigues s’intensifient, tout comme le suspense. Ce feuilleton vous embarque facilement et donne envie d’avoir la suite assez rapidement.
Le travail en noir et blanc de Pellerin est une nouvelle magnifique. Cela permet de mieux apprécier ses dessins. Les vues de navires, les reconstructions des décors d’époques sont assez impressionnants.
Ce qui ravira sans aucun doute, les amateurs du genre.

Allez, vite, Mr Pellerin, la suite !

 

Par BERTHOLD, le 9 mai 2012

Publicité