L'EPERVIER (LES RENDEZ-VOUS DE)
Numéro 6

Yann de Kermeur a pu rejoindre son navire, la Méduse, et faire route vers le Canada. Arrivé devant Port-Louis, on demande au navire de s’arrêter. Là, il doit prendre des passagers qui feront route avec l’équipage. Parmi eux, il y a une princesse, la fille d’un grand chef Abénaki, ainsi que le père Martin et un officier allemand.
Après avoir quitté Port-Louis, la vigie de la Méduse repère un navire anglais qui les suit, les hommes se préparent au combat jusqu’au moment où Yann monte sur un des mats et leur annonce qu’il faut quitter les postes de combats et reprendre la manœuvre. L’Epervier explique à son second qu’il faut éviter le combat…

 

Par berthold, le 2 octobre 2012

Publicité

Notre avis sur L’EPERVIER (LES RENDEZ-VOUS DE) #6 – Numéro 6

Ce sixième numéro propose la fin du tome 8 de la série L’Epervier.

Ici, on peut voir que l’action a pris les rênes. Pellerin lance le suspense et donne déjà envie de lire la suite. Encore une fois, on peut apprécier ses superbes planches en noir et blanc. Il y a des cases mettant en scène la Méduse en mer qui valent le coup d’oeil. C’est vraiment beau. L’auteur décrit très bien la vie à bord de ses navires. On voit les hommes à l’œuvre. Tenez, prenez la case où la Méduse quitte Brest et regardez la vue du bateau. Regardez bien au moindre détail. N’est ce pas incroyable ?

Ce numéro 6 propose en deuxième partie un document sur La citadelle de Port-Louis, comment a été élaborée la couverture, les amis de Pellerin qui ont contribué au succès de cette saga, un portrait de Jean Boudriot, une vue sur la Méduse et des croquis sur les trois femmes de l’univers de l’Epervier.
Tout cela est toujours aussi passionnant et instructif. Que demander de plus ?

En attendant la sortie du tome 8, profitez de ces rendez vous avec l’Epervier pour vous mettre en appétit !

 

Par BERTHOLD, le 2 octobre 2012

Publicité