La règle de trois
Volume 2

Tôko emmène Kaoru à l’aquarium de la ville; afin de pouvoir discuter et lui en révéler un peu plus sur l’amitié qu’il y avait entre elle, son mari Kôtarô et le père du jeune homme, Tôru. Elle lui apprend notamment que malgré els sentiments de ce dernier, elle n’a jamais cessé d’aimer Kôtarô, mais aussi qu’elle avait beaucoup d’affection pour Tôru… Kaoru se souvient alors de certaines confidences de son père, il comprend que si ce dernier s’est éloigné, sans explication, c’est davantage pour ne pas se mettre davantage entre ses deux amis et leur histoire d’amour naissante…

Par fredgri, le 4 avril 2024

Notre avis sur La règle de trois #2 – Volume 2

Seconde et dernière partie de ce diptyque qui nous en révèle un peu plus sur les doutes de chacun, leur non-dits et le respect mutuel qui s’est progressivement construit entre eux.

Une nouvelle fois, l’écriture est subtile, pleine de finesse. On découvre chaque personnalité, décrite avec soin et on prend vraiment la mesure de tout ce qui aurait pu être dit pour ne pas entretenir les petites frustrations qui ont petit à petit semées le doute entre Tôko et Kôtarô, malgré le profond amour qu’ils ont l’un pour l’autre.

On est donc en plein mélange entre romance et nostalgie, l’évocation d’un lointain passé ou chacun était jeune, ou ils traînaient tous les trois, sans se poser de question sur l’avenir, mais tissant une relation triangulaire qui pouvait potentiellement mener vers un cul-de-sac sentimental.
Certes, l’intrigue n’est pas exceptionnellement originale, on a même le sentiment de se reconnaître un peu dans ces portraits plein de naturel, tout en retenue, mais l’émotion qui se glisse au fur et à mesure de la lecture, ces ambiance mélancoliques font tout le charme de cette agréable lecture.

Une belle petite découverte.

Par FredGri, le 4 avril 2024

Publicité