LAGOON ENGINE
Volume 7

Jin et En ont atteint la « Pièce Obscure » afin de trouver la carte correspondant au « cent unième poème ». Mais ils doivent encore faire leurs preuves avec de nouveaux tests.

Par legoffe, le 13 septembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LAGOON ENGINE #7 – Volume 7

Nos jeunes héros poussent à nouveau les portes du fantastique et s’enfoncent dans un labyrinthe insoupçonné à l’intérieur de la maison. Ils ne s’y perdent pas, néanmoins, alors que le lecteur, lui, aura du mal à trouver des repères au fil du récit.

Une fois encore, les scènes sont confuses et il faut beaucoup de concentration pour comprendre qui fait quoi. Et si la mise en page du scénario paraît cafouilleuse, le problème vient aussi des graphismes, à la qualité décevante. L’auteur travaille peu ses personnages et ses décors. Il a tendance à noyer l’action dans des mouvements vagues et grossiers.

Quant à la quête du « cent unième », elle prend une tournure peu passionnante exempte d’un réel suspense. Finalement, c’est la fin du livre, et les nouvelles aventures de En et Jin dans leur école, qui redonne un peu d’intérêt à ce manga destiné aux jeunes. Mais, honnêtement, c’est un peu léger pour justifier l’achat de ce septième tome. Une série globalement décevante.

Par Legoffe, le 13 septembre 2009

Publicité