LIVRE DES DESTINS (LE)
Le premier pas

Roman Guénodon est un jeune homme perpétuellement plongé dans ses livres d’aventure, il rêve de la silhouette de Peter pan accroché à ses basques, de chateaux ou se faufiler, d’une belle à secourir… Mais, son père ne voit pas cette passion d’un bon œil. Il imagine plutôt son fils derrière un bureau, à traduire des textes pour une ambassade quelconque.
Pourtant, un jour, alors que Roman parcoure les rayons d’une bibliothèque, un homme se présente et lui confie l’étrange "livre des destins", un livre rare qui est sensé contenir la vie et le destin de celui qui le lira… Roman se lance donc dans l’aventure !
 

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LIVRE DES DESTINS (LE) #1 – Le premier pas

Cet album a au moins le mérite de se lire d’une traite, sans souffler ! C’est passionnant, même si c’est très loin d’être inoubliable et original ! Néanmoins, Le Tendre est un scénariste hors pair qui sait accrocher son lectorat ! Alors bien sur c’est bourré de stéréotype, c’est ultra prévisible, mais c’est avant tout de l’aventure grand public, sans prise de tête ! On aurait quand même pu s’attendre à plus de finesse de sa part, mais ne boudons pas notre plaisir quand même !

Le dessin est tout aussi plaisant, pas fantastique lui non plus mais efficace et très dynamique !

Ca m’a, tout d’abord, surpris de voir du Le tendre chez Soleil, et finalement à la lecture de cette histoire on a l’impression qu’il a légèrement nivelé sa prose, comme pour faire du Arleston, par exemple ;-)) Etrange ! Mais le résultat est intéressant, même si c’est un peu fade sur les bords !

Cet album est sorti en noir et blanc pour Angoulême et devrait normalement paraitre un peu plus tard dans l’année, mis en couleur par Biancarelli lui même !

Soyez patient, il va bientôt arriver !!!

Par FredGri, le 10 février 2004

Publicité