LIVRE DES DESTINS (LE)
La dernière page
Versailles 1948.
Roman Guénodon a trouvé un peu de repos au domicile familial où il vit avec son père. Ce même père qui a organisé le mariage de son fils avec une jeune femme nommée Monique. Ce mariage doit être célébré sous peu.
Mais, en parallèle, Roman reçoit la visite d’un avocat d’affaires qui voudrait que Romain reçoive la demande d’un parrain de la mafia. Ce dernier voudrait savoir qui a tué son frère, un moine en Calabre. En fait, il voudrait surtout "acheter" la clé de Roman qui permet d’ouvrir le Livre des Destins.
Le jeune homme refuse. Ce qui risque de lui attirer une série d’ennuis…
Par berthold, le 14 juin 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302020689
Notre avis sur LIVRE DES DESTINS (LE) #5 – La dernière page
Et si vous aussi, vous ouvriez le Livre des Destins ?
Même si La Dernière page est le dernier tome de la série, il n’est pas encore trop tard pour que vous vous procuriez l’ensemble des cinq tomes. Ce tome V conclut donc en beauté, avec intelligence, cette saga conçue et imaginée par Serge Le Tendre (Chinaman, La Quête de l’Oiseau du Temps…) et Franck Biancarelli.
Le scénario est toujours aussi bon. L’intrigue conçue pour ce dernier opus tient toutes ses promesses. Le Tendre nous gratifie de nombreuses et belles surprises au final. Non, ne comptez pas sur moi pour en vous dévoiler davantage. De toute façon, il vaut mieux que vous découvriez par vous même tout ce qui concerne ce Livre des Destins.
Là encore, je trouve le dessin de Biancarelli fort réussi. Si vous ne connaissez pas encore ce très bon dessinateur influencé par des artistes américains comme Garcia-Lopez, John Buscema mais aussi par Giraud ou Rossi, entre autres, c’est le moment de vous plonger dans les pages du Livre des Destins. Ici, l’artiste rend aussi hommage à un autre grand nom du neuvième art : Alex Toth.
Il y a de très bonnes idées de mise en page comme celle de la page 44 ou 45, ou il suffit de jeter un oeil sur la page 6 pour se faire une idée de ses audaces. Son trait est aéré, clair et il permet de bien apprécier la couleur de Gnoni.
Je ne regrette pas d’avoir suivi cette série qui, ma foi, fait partie de l’une des plus originales et des plus belles que j’ai pu lire ces dernières années. Alors, venez et ouvrez le Livre des Destins et allez jusqu’à la Dernière Page. Peut être que votre destin se dévoilera aussi ? Mais en attendant, vous passerez un très bon moment de lecture !
Par BERTHOLD, le 14 juin 2012
Dans la même série
LIVRE DES DESTINS (LE)
Publicité