MAGES, tome 1
Tyrom

Shannon, fille de Keirn, vit à Castlelek, cité indépendante de tout le royaume, dans le nord des Terres d’Arran. Néanmoins cette cité intéresse le roi Gerald qui compte bien l’annexer. Le jeune fille est un peu espiègle et curieuse, elle se rend dans les montagnes là où vit un ermite, appelé Tyrom. Elle pense qu’il est un ancien guerrier qui veut se faire oublier. En fouillant sa cabane, elle découvre une boite mais Shannon se fait attraper par l’ermite qui la laisse partir. Petit à petit, Shannon retourne le voir et ils se lient d’amitié.
En descendant à Castlelek, Tyrom aperçoit des mercenaires qui s’en prennent aux habitants, notamment à Shannon. Il intervient… Est il un mage ?
La Cité doit se préparer à des représailles…

Par berthold, le 11 juin 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MAGES #1 – Tyrom

Mages est la nouvelle série imaginée par Istin, se situant dans l’univers des Terres d’Arran, après Elfes, Nains et Orcs & Gobelins.

Ce premier tome nous permet de faire connaissance avec Shannon et Tyrom, les héros de l’album.
Istin fait très fort avec ce récit qui promet action et de nombreux rebondissements, surtout vers la fin. L’intrigue donne de nombreuses sensations, il y a du rire, de l’émotion, sans oublier quelques sensations fortes. Les personnages principaux sont intéressants, il nous tarde d’ailleurs de les retrouver dans une nouvelle aventure.
Cette série s’intéresse donc aux Mages et à leurs histoires. Si vous connaissez le concept des séries Elfes ou Nains, vous saurez comment fonctionne Mages. Cela permet à Istin et ses acolytes d’explorer de nouvelles pistes dans cet univers.

Kyko Duarte fait un travail graphique remarquable. Il frappe d’ailleurs un grand coup avec cet opus en nous montrant une cité idyllique où tout va pour le mieux, jusqu’à ce que les sbires du roi Gerald viennent s’immiscer dans les affaires de la ville en semant le chaos.
Le personnage de Shannon a beaucoup de charme, quand à Tyrom, il en impose. Duarte sait jouer avec les ambiances, nous offrant quelques intérieurs de maisons assez impressionnants. Les couleurs apportent aussi beaucoup à l’atmosphère de ce récit.

Une belle surprise, une lecture divertissante que je vous invite à découvrir.

 

Par BERTHOLD, le 11 juin 2019

Publicité