MAGES
Shannon

Shannon est une jeune fille qui a la particularité d’être mage. Pour ce faire, grâce aux incroyables pouvoirs dont elle est détentrice, elle protège la cité indépendante de Castelek. Bien qu’elle soit sollicitée très souvent par ses compatriotes, elle a le sentiment que ses pouvoirs sont loin d’être exploités pleinement et de fait, s’ennuie généreusement. Un jour, lors d’une poursuite d’une bande de mercenaires, elle échoue avec son ami guerrier Tyrom au pied de la citadelle Artoran tenue par le dernier des elfes rouges, le seigneur Feda’saa. Au fil d’une visite de l’immense édifice, celui-ci découvre que Shannon possède de grands pouvoirs à l’instar du Mage Belthoran. De retour à Castelek, la jeune fille et son compagnon trouve la cité en proie aux flammes. C’est en atteignant la maison des archives qu’ils découvrent le corps sans vie de Sennrakol le gardien des lieux. Celui-ci ayant été assassiné, Shannon, très peinée, se fait la promesse d’identifier le coupable. Alors qu’elle espère trouver quelques indices, par ailleurs, une entité mystérieuse étend ses tentacules noirs pour s’emparer des corps de jeunes enfants.

Par phibes, le 20 juillet 2021

Publicité

Notre avis sur MAGES #5 – Shannon

Les quatre catégories de Mages répertoriées sur les Terres d’Arran (les élémentalistes, les runiques, les nécromanciens et les alchimistes) ayant fait l’objet d’une équipée chacune, Jean-Luc Istin vient relancer un nouveau cycle dans cette saga qui se veut dépendante des autres telles que Elfes, Nains, Orcs et gobelins.

Pour ce faire, l’auteur se donne l’objectif de rester fidèle à ses personnages qui ont animé le premier opus. C’est ainsi que nous recroisons le chemin de la pétulante Shannon (qui s’est assagie depuis) ainsi que son compagnon d’aventure, le massif Tyrom. Ensemble, ils sont appelés à faire face à une menace venant du sous-sol qui va créer une grosse tension dans la population de Castelek.

Sans être des plus originaux, le récit a le privilège de se dérouler selon un fil conducteur qui a pour nom Iris’aa et qui se veut une sorte de symbiote en quête de domination. Son adversaire, c’est Shannon qui, en tant que narratrice patentée et mage de surcroît, va se transformer en une enquêtrice de charme et de choc pour lever le mystère sur la disparition d’enfants. Ses pérégrinations se révèlent sans très grandes surprises au fil d’une succession de faits qui, tout en ouvrant des portes sur de suites potentielles, nous amènent progressivement au fameux face-à-face inéluctable dans des éclats de magie toujours aussi impressionnants.

Au niveau du dessin, Kiko Duarte s’est assuré l’assistance d’Ornella Savarese. Sans pour autant être dense, le rendu reste bien sympathique tant par la beauté des paysages que la présence des personnages. Entre Tyrom et Shannon (qui gagne en maturité), le lien passe toujours aussi profitablement, si bien que l’on se plait de par leurs différences physiques (l’un musculeux, l’autre gracile) et caractérielles à les suivre dans toutes leurs péripéties.

Une bonne équipée humaine signée Jean-Luc Istin qui demeure toutefois un ton en dessous de ce qu’il a pu produire dans les Terres d’Arran.

Par Phibes, le 20 juillet 2021

Publicité