MAGIC 7
Le Commencement

Les Sept, plus l’Anti-Mage, font route vers le Dadjoustan, un pays où règne un dictateur. Pour Léo et ses compagnons, cette aventure sera la dernière. Ils pensent que grâce à leurs pouvoirs ils sont invincibles. Mais ils ne savent pas qu’un piège leur a été tendu. Et ce piège doit les priver de leurs pouvoirs…Puis les tuer…

 

Par berthold, le 5 juillet 2021

Publicité

Notre avis sur MAGIC 7 #10 – Le Commencement

Le Commencement. C’est la fin. Et oui ! Avec ce dixième tome de la série Magic 7, Kid Toussaint termine en beauté cette saga.

Ainsi, nous allons être témoins du dernier baroud de nos jeunes héros. Et forcément, je ne vous dévoilerai rien ici de ce final. Je ne peux que vous inviter à le découvrir par vous-mêmes. En attendant, le scénariste sera parvenu à nous épater, nous étonner, nous surprendre et  nous offrir une série hors-norme, où il est parvenu à nous entraîner là où nous ne nous y attendions pas. Il a réussi à créer huit personnages forts, que nous allons sûrement regretter. Mais, il fallait finir cette saga correctement, et Toussaint y est parvenu.

Quant à Kenny Ruiz, il avait  pris la suite de Quattrocchi avec brio et lui aussi, sera parvenu à nous séduire et nous surprendre avec le style graphique choisi et son évolution. Dans ce dernier tome, il réalise de nombreuses prouesses, accompagné par Beroy, apportant avec lui un autre style.

Je ne vais pas plus vous retenir. Je vous invite à lire, si ce n’est déjà fait, cette saga, surtout que Dupuis propose les premiers tomes à un prix attractif.
La saga Magic 7 se termine de belle manière. Cette bande dessinée restera dans les mémoires des lecteurs.

 

Par BERTHOLD, le 5 juillet 2021

Publicité