MAGIC 7
La Séparation

Entre les Sept, rien ne va plus. Léo qui semble passer du bon temps avec Ophélie, ne parle plus à ses amis. Ce qui est normal, vu ce qu’il a appris dans la bibliothèque de son père. Milo, lui, a disparu. En fait, ses parents l’ont enfermé dans un silo où il ne peut plus nuire avec ses pouvoirs.
Et Farah, cela fait un moment que les six autres n’ont eu de ses nouvelles. Le groupe n’existe plus, sauf qu’Alice leur a envoyé une photo, elle est derrière une cage et demande de l’aide ! Hamelin, Léo, Fabrice et Lupe se regroupent pour la délivrer. Après cela, ils pourront se mettre sur la piste de Milo et de Farah…

Par berthold, le 17 octobre 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MAGIC 7 #5 – La Séparation

Finalement, on s’accroche aux aventures de ces 7 enfants mages.

Kid Toussaint  débute ce tome suite à ce qu’à découvert Léo dans la bibliothèque de son père : le danger que peut constituer ce groupe. Et comme nous le découvrons, la petite troupe semble défaite. Certains ne se parlent plus, d’autres ont repris leurs facheuses habitudes. Mais, c’est grâce à Alice que le groupe peut se reformer. Et l’aventure de redémarrer à nouveau, surtout avec cette fin qui nous annonce encore de bonnes surprises à venir.
Kid Toussaint soigne son récit et, par moment, nous surprend par ces audaces et l’humour qui ressort de certaines scènes. L’intrigue est rondement menée et captivante. Magic 7 apporte de bonnes idées. L’auteur entraine son récit vers des pistes assez originales.

La Séparation.
Ce titre va bien à ce récit puisque le duo Giuseppe Quattrochi et Rosa la Barbera ne s’occupe plus de la partie graphique. Kenny Ruiz prend le crayon. Son style inspiré du manga va très bien à la série. Il reste dans la voie tracé par les premiers illustrateurs. Ruiz a un style efficace, coup de poing et rythmé, il donne du punch à la lecture. Les scènes d’action sont bien réalisées. Les personnages sont parfois plein d’humour, même lorsque le climat est tendu.

La Séparation ouvre un nouveau cycle. Il me tarde de voir où les auteurs vont les emmener dans le prochain tome.

 

Par BERTHOLD, le 17 octobre 2017

Publicité