MAGIC 7
Contre tous

Léo, Farah et Hamelin découvrent que, du côté des adultes, quelque chose ne tourne pas rond. On dirait qu’ils veulent les empêcher de vivre leur vie et qu’ils veulent les contrôler tout le temps. Même à l’école, la directrice instaure de nouvelles règles avec plus de disciplines. Le père d’Hamelin veut confier son fils aux services sociaux et du coup, laisser les animaux à la fourrière. Lupe a vu ses robots confisqués par la police. Ils  doivent réagir en trouvant la solution pour que tout reviennent à la normale…

Par berthold, le 12 septembre 2016

Notre avis sur MAGIC 7 #2 – Contre tous

Magic 7 est une bonne série. Le premier tome nous présentait cet univers et les personnages principaux.
Le second tome continue dans la lancée et nous entraine vers de nouvelles surprises, dont la découverte du sixième enfant, qui a des pouvoirs. D’ailleurs, ils seront bientôt 7 et ils devront affronter leur destins, comme l’apprendra Léo.

L’intrigue menée par Kid Toussaint tient toutes ses promesses. On n’est pas déçu. L’aventure et le mystère sont au rendez vous.
Le scénariste nous offre un bon suspense, qui révèle tout ce qu’il faut savoir dans les dernières pages. L’auteur étoffe un peu plus ses héros, les relations entre les enfants se développent.
Il ajoute quelques bonnes scènes d’action et de l’humour.

J’aime bien ce graphisme. Très dynamique, clair, amusant, avec une bonne atmosphère qui file le frisson dans certains passages. Les enfants ont du charisme, d’autres ont de bonnes bouilles.

Un second tome tout aussi bon que le précedent, qui confirme tout le potentiel de la série. Les grands, comme les petits, apprécieront cette épsiode !

Par BERTHOLD, le 12 septembre 2016

Publicité