MARVEL SAGA (V2)
Face-à-face
Rachel Cole-Alves, ancienne Marine, qui a vu sa famille mourir, massacrée par La Bourse, une organisation criminelle, s’est vu aider par le Punisher. Avec lui, elle s’est vengée, mais dans le combat, elle a tiré sur l’officier Walter Bolt qui est mort. Le jeune femme a été arrêtée et elle attend son procès. Pendant ce temps, Castle est toujours en liberté. Spider-Man découvre qu’il a utilisé un de ses lance-toiles pour parvenir à ses fins. Les deux héros ont une discussion musclée. Et le Punisher arrive à se débarrasser de Spider-Man qui, vexé, va à la tour des Avengers et propose que l’on mette un terme aux agissements du Punisher. Les Avengers présents. Captain America décide qu’il faut arrêter Castle. Logan n’est pas d’accord et le fait savoir ! Il arrive même à prévenir le Punisher que les Avengers sont sur sa piste…
Par berthold, le 27 février 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809439175
Notre avis sur MARVEL SAGA (V2) #1 – Face-à-face
Panini relance la revue Marvel Saga avec un nouveau numéro 1. Pour honorer ce premier numéro, il fallait une saga de choix. Et l’éditeur propose les 5 premiers épisodes de Punisher : War Zone, écrits par Greg Rucka. Ce récit complet fait suite à son travail sur la dernière série Punisher qu’il a scénarisé.
Ainsi, nous retrouvons Rachel Cole-Alves, que certains ont surnommé "Punisherette". Rucka s’intéresse à son destin, mais surtout il nous raconte le face à face musclé du Punisher et des Avengers !
Mais aussi, une approche assez intelligente de la part de Rucka. Ainsi, nous voyons que tout les Avengers ne sont pas d’accord avec le fait de mettre un terme définitivement aux agissements du Punisher. Logan, alias Wolverine, intervient pour aider un ancien compagnon d’armes. Thor l’approche aussi et la rencontre entre les deux est un des grands moments de cette revue. Comme nous pouvons le constater, il y a quelque chose qui se prépare en parallèle. Pour le Punisher, il doit sortir de prison Rachel, qui risque d’être condamnée à mort et pour les Avengers, il faut tendre un piège pour stopper Castle.
Rucka nous propose un excellent récit qui sort un peu des sentiers battus et nous fait passer un très bon moment de lecture.
Le dessin est signé par Carmine Di Giandomenico. Son trait est vraiment efficace. Il nous sert des planches assez spectaculaires par moment. Le tout étant accompagné par les couleurs inspirées de Matt Hollingsworth en grande forme !
Ce premier numéro de Marvel Saga est une très bonne lecture que je vous recommande sans hésiter !
Par BERTHOLD, le 27 février 2014
Dans la même série
MARVEL SAGA (V2)