MONDE DE MISAKI (LE)
Tome 2

Le père de Tokuko souffre de sa culpabilité dans l’enlèvement de sa fille qu’il a monté de toutes pièces pour de simples raisons d’argent. La répétitrice de la jeune fille, elle, complice dans cette affaire de rapt mais désormais animée par des ambitions d’enrichissement personnel, est toujours à la recherche d’un moyen pour faire main basse sur les lingots qui reposent maintenant au fond du lac de Hohoro. Quant à Tokuko, elle qui a découvert le vilain rôle qu’a joué sa répétitrice dans son enlèvement, est partie à Hohoro pour retrouver cette dernière.

Elle y fera d’autres rencontres dans un premier temps : Nio, sous son apparence animale de laquelle Misaki et Sanae n’arrivent plus à extraire, et Misaki elle-même, à qui elle semble être liée d’une façon ou d’une autre…
 

Par sylvestre, le 3 septembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MONDE DE MISAKI (LE) #2 – Tome 2

La très bonne impression laissée par la découverte du premier tome perdure tout au long de ce second volume du triptyque Le Monde de Misaki. L’histoire s’y avère un peu plus complexe qu’au début puisque les différents protagonistes convergent tous les uns vers les autres, les uns animés par des motivations que l’on comprend, et les autres par des motivations qui gardent encore tout leur mystère.

On se posait la question sur le rapport qu’il pouvait y avoir entre tel et tel élément dans le tome 1 que ce soit des situations, des objets ou des personnages. Dans ce second volume, d’autres questions du genre sont posées. Elles trouvent partiellement leurs réponses, dans des flashbacks ou dans des explications qui sont données, mais elles ont le don de démanger, surtout : le lecteur n’a en effet qu’une hâte, celle de dévorer le troisième et dernier tome, celui qui mettra cartes sur tables et dévoilera les secrets qui subsistent dans ce shônen décidément original et très prenant malgré son aspect "manga jeunesse" qui fera peut-être passer à côté de cette chouette série certains qui l’auraient appréciée mais se seront arrêtés à leur première impression.

Nio est-il condamné à rester animal ou, sinon, humain muet ? Les malhonnêtes feront-ils la nique à la morale ? Misaki et Tokuko trouveront-elles les origines du mystère qu’elles vivent ? A suiiiiivre, viiiiite !!!

Par Sylvestre, le 3 septembre 2009

Publicité