MONDE DE MISAKI (LE)
Tome 3

Alors que Misaki et Tokuko discutent toujours ensemble, la première va ressentir dans sa chair la douleur que subit en même temps Nio, victime dans les eaux du lac de Hohoro du tir d’un homme voulant le capturer. Les deux filles vont alors se faire conduire par Suzu chez son frère, celui qui a accueilli Reiko.

A la surprise de ceux qui ne connaissaient pas le passage reliant le lac à la maison où tous se trouvent, Nio va apparaître, blessé, et toujours incapable de retrouver forme humaine.

Le secret de son existence va enfin être révélé, alors même que s’activent encore dans la région ceux qui veulent le capturer ou mettre la main sur les lingots qui dorment toujours au fond du lac…
 

Par sylvestre, le 8 novembre 2009

Publicité

Notre avis sur MONDE DE MISAKI (LE) #3 – Tome 3

Ce tome 3 du Monde de Misaki sonne la fin de la série, un triptyque fort de trois épais tomes qu’on aura appréciés les uns après les autres pour le dessin à la fois digne du shojô et du seinen, pour l’histoire à la croisée du polar réaliste, de la SF et de l’écolo-fantastique, et enfin pour leur découpage et leur rythme n’accordant pas de place à de quelconques longueurs ou autres hors-sujets.

C’est en effet du concentré de chouette aventure qu’aura proposé cette série qui aura par contre peut-être perdu, par son style "entre plusieurs genres", de jeunes lecteurs perdant pied dans les arcanes d’un scénario solide, ou des lecteurs plus âgés qui seront eux passés à côté justement à cause de l’aspect "manga pour jeunes ados" que reflètent les visuels des couvertures des trois volumes… Avis à tous ceux-là, donc : si, ce manga était quand même fait pour vous ! Mais avis aussi à tous les amateurs de mangas sortant du lot ou de très bonnes et originales séries : Le Monde de Misaki est le genre de lecture qu’on aime découvrir au fur et à mesure que ses tomes sont publiés, et qu’on aime reprendre dans son intégralité une fois qu’on a eu le plaisir, une première fois, de voir où l’auteur voulait nous emmener !

Recommandé par…
 

Par Sylvestre, le 8 novembre 2009

Publicité