MUR DE PAN (LE)
Le fils du rêveur

Mavel est parvenue à passer le mur de Pan et Pierre-Songe qui est l’esprit des Rêveur de Pan fait d’elle la nouvelle maitresse de la réalité, succédant ainsi a Ravel.
Cette dernière a mis au monde un bébé qui est sensé recevoir l’âme du chevalier Brisette mort sur le champ de bataille. Ce bébé, en grandissant deviendra le compagnon de Mavel ! Mais des conflits vont bientot amener la réalité du monde de Pan a être remise en question !
Tandis que le bébé flotte encore dans sa bulle de liquide amniotique, Ravel continue à manipuler son monde pour le mener à sa perte et espère devenir, dans mille ans la prochaine élue !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MUR DE PAN (LE) #3 – Le fils du rêveur

Mouchel garde son rythme, même si cet album est moins compacte que les 2 autres. Il sème de nouvelles pistes, complique d’autres univers mais surtout il continue la légende de Mavel l’élue. Je n’insisterais jamais assez sur les qualités littéraires, imaginatives et graphiques de cette série, tant Philippe Mouchel est un artiste au sens le plus noble et le plus intègre du terme !
Ce troisième tome est tout aussi compliqué que les autres, de plus pas mal d’elements restent dans l’ombre et franchement j’ai adoré ça 😉 on est là dans un univers complètement à part, avec sa propre logique, son propre language. Alors si vous attendez de la BD qu’elle soit une série de codes, de formatages alors autant etre clair « Le mur de Pan » risque de ne pas forcement répondre à vos espoirs ! Ici c’est le reigne de la liberté, du rêve et des esprits ! Bienvenue dans le pays de Pan, des intrigues, des voyages suboniriques et des élues ! Venez me rejoindre…

Par FredGri, le 11 mai 2003

Publicité