NAVILLERA
Volume 2

Contre l’avis de sa famille, Shim, à 70 ans, poursuit ses cours de ballet. Sa femme finit par accepter cette idée. Mais leur fils aîné, totalement opposé à ce projet qu’il juge grotesque, vient rencontrer le professeur de danse pour le convaincre de tout arrêter.

Par legoffe, le 21 février 2023

Publicité

Notre avis sur NAVILLERA #2 – Volume 2

Cette belle et attendrissante histoire avait marqué les esprits dès sa sortie. Un vieil homme tentant de réaliser son rêve de jeunesse, optant pour une activité jugée par beaucoup comme peu virile, et encore moins destinée aux personnes âgées, voilà qui était déjà prometteur. Le talent de narrateur de Hun a fait le reste.

Nous retrouvons donc Shim dans une situation qui progresse doucement. Une partie de sa famille commence à le comprendre, mais il reste du chemin à parcourir. Le vieil homme apprend du jeune danseur Chaerok, et ce dernier évolue également grâce à son aîné. Chacun apporte à l’autre, donnant des échanges touchants.

Le manhwa met vraiment l’accent sur le travail et la volonté nécessaires pour qu’une personne puisse réaliser ses rêves. C’est aussi un livre qui évoque le regard et la pression des autres.

Si le récit avance moins vite que dans le précédent volume, on a grand plaisir à retrouver ces personnages attachants. C’est un webtoon plein de générosité et d’optimisme que nous proposent Hun et Jimmy.

Par Legoffe, le 21 février 2023

Publicité