NAVILLERA
Volume 5

A l’école de danse, c’est l’effervescence lorsque les élèves voient débarquer Mikhael Sharkov Vladimir, un danseur russe de très grande renommée. Ils découvrent alors qu’il est ami avec le directeur de l’école. Mieux, ils apprennent qu’il va s’occuper d’eux pendant toute une semaine, Shim Deokchul compris !

Par legoffe, le 8 décembre 2024

Publicité

Notre avis sur NAVILLERA #5 – Volume 5

Quand la passion du ballet devient aussi une arme face à la maladie. Notre charmant senior, atteint d’une maladie dégénérative, sait que le temps est compté avant de perdre la mémoire et se lance à corps perdu dans la danse, aidé par un jeune prodige un brin rebelle. 

Ce cinquième tome ressemble un peu au chant du cygne même s’il ne sera pas, malgré les apparences, le dernier volume de la série (c’est le sixième qui clôturera l’histoire). 

Nous voyons Shaerok évoluer et faire une rencontre qui pourrait s’avérer cruciale. Il doit aussi préparer le grand spectacle en duo avec Shim. 

Le suspense du livre repose en partie sur cette question : vont-ils pouvoir aller au bout du projet alors que la maladie progresse maintenant de manière importante ?

Comme les précédents épisodes, nous avons le plaisir de suivre des personnages généreux au coeur d’un scénario plein d’empathie. L’émotion est palpable à chaque instant et nous avons le coeur serré lorsque Shim constate ses pertes de mémoire toujours plus fréquentes. 

Si ce webtoon est un bel hommage à la danse, il est surtout un beau récit sur la manière de faire face à la maladie, que l’on soit la personne atteinte ou l’un de ses proches. C’est également une jolie histoire de transmission intergénérationnelle où chacun apporte à l’autre en fonction de son talent et de son vécu.

Par Legoffe, le 8 décembre 2024

Publicité