NORBERT L'IMAGINAIRE
Monsieur i

Norbert l’imaginaire a pris le pouvoir a bord du vaisseau Simon, et la raison fait sa « traversée du désert ». Simon coule le parfait amour avec élodie. Bref, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. C’est sans compter monsieur i, mystérieux personnage, qui lui aussi a son rôle a jouer dans la politique simonienne.
La relation avec élodie ne va pas durer, et la reconquête s’annonce difficile. Les vieux démons se réveillent. Que va faire Norbert ?

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

3 avis sur NORBERT L’IMAGINAIRE #2 – Monsieur i

Une histoire intrigante qui je dois le dire fait réflêchir. Même si le dessin est simpliste et enfantin, le scenario est très bien construit. A travers de nombreuses références à l’actualité et au cinéma, Guéret et Vadot nous invite à un voyage au plus profond de nous même.

Par RONAN, le 9 septembre 2002

Ce second tome est évidemment un ton en dessous du premier. Je dis évidemment, car le premier était génial. Celui ci est donc très bon. Les références sont toujours là, de Dallas 1963 à France 21 avril 2002, en passant par l’excellent film Heat, de michaël Mann.
Ca se dévore toujours avec autant de plaisir, et scénaristiquement, le filon est loin d’être épuisé : le cerveau humain est plein de coin, de recoins, de lieux sombres, et d’émotions.
A noter que contrairement au premier tome, cette histoire est à suivre. (mais ça reste du pur bonheur).

Par Gdseb, le 9 septembre 2002

On reprend le même système que pour le numéro 1, c’est toujours aussi original et bien dessiné. L’histoire de fond s’épaissit un peu plus et on continue à bien se prendre au jeu de ce Norbert l’imaginaire.
Une série complètement atypique, un régal !

Par FredGri, le 8 décembre 2003

Publicité