LES NOUVELLES AVENTURES APEUPREHISTORIQUES DE NABUCHODINOSAURE
Tome 3

 
Il est tout vert, alors, à y regarder vite, on pourrait prendre Nab pour un Martien. Mais Nab est un dinosaure… Un dinosaure parmi plein d’autres, d’ailleurs ! Il y a les méchants (ceux qui s’énervent facilement et qui sont du genre à vous courir après pour vous croquer menu !), et il y a les gentils. Plein d’humour, Nab serait plutôt du côté de ces derniers. Dans leur jungle, tous vivent ensemble de désopilantes aventures que vous aurez le privilège de suivre si vous voulez bien vous donner la peine de remonter le temps jusqu’à l’ère… "apeupréhistorique" !
 

Par sylvestre, le 12 septembre 2019

Notre avis sur NOUVELLES AVENTURES APEUPREHISTORIQUES DE NABUCHODINOSAURE (LES) #3 – Tome 3

 
Il avait déjà vécu 14 albums d’aventures aux éditions Dargaud entre 1991 et 2012, mais n’allez pas lui parler de retraite, voire d’extinction de sa race ! Ah ça non, très peu pour lui ! Et par le fait, Nabuchodinosaure a rempilé pour de "Nouvelles aventures apeupréhistoriques" aux éditions Bamboo et c’est du tome 3 de cette nouvelle série qu’il est question ici.

Avec son attitude humanoïde, sa queue reptilienne et son pif impressionnant, Nab est un dino qui sort tout droit de l’ère des BD avec personnages affublés d’un "gros nez" ! Au programme de cet album, 44 planches de bandes dessinées mettant en scène des dinosaures aux couleurs plus disco les unes que les autres. Aventure, amourettes, bêtises, action… Les paléontologues sont encore loin de tout savoir, c’est moi qui vous l’dis !

Les gags sont généralement traités en une page mais à plusieurs reprises on peut en croiser un qui fait deux ou trois pages. C’est une série destinée à la jeunesse, alors les gags y sont simples et bonenfant. Mais les adultes nostalgiques des bandes dessinées des années 70-80 devraient y trouver leur bonheur aussi : le style de dessin, la colorisation et la conception des gags leur rappelleront bien d’autres BD qu’ils ont lues et relues à la grande époque !

Un moment de lecture sans prétention, quoi. Just for your pleasure. And for the pleasure of your kids.
 

Par Sylvestre, le 12 septembre 2019

Publicité