NOUVELLES AVENTURES APEUPREHISTORIQUES DE NABUCHODINOSAURE (LES)
Tome 4

"Plongez au cœur de l’Apeupréhsitoire !
Pas tout à fait dinosaure ni vraiment homme, Nabuchodinosaure, Nab pour les intimes, est doué de parole, d’un solide sens de l’humour et, du moins en est-il persuadé, d’une intelligence exceptionnelle qui lui permet de supporter les désagréments de son époque située un peu avant ou un peu après J.-C. (on ne sait pas trop). Et des désagréments, il y en a dans l’Apeupréhistoire : dinosaures stupides, volcans terrifiants, plantes carnivores et autres catastrophes à poil et à plume."

Editeur

Par fredgri, le 11 février 2021

Notre avis sur NOUVELLES AVENTURES APEUPREHISTORIQUES DE NABUCHODINOSAURE (LES) #4 – Tome 4

Peut-être ne connaissez-vous pas plus que ça Nabuchodinosaure et ses amis, mais je vous conseille vivement de vous laisser tenter, ne serait-ce que sur un album.
On est dans du gag en une ou deux pages, des situations humoristiques ou ces petites créatures préhistoriques singent nos us et coutumes, les doutes de l’existence, nos habitudes, nos caractères d’hommes modernes.
Et je dois bien avouer que cela fonctionne très bien, les personnages ont beaucoup de charme, le dessin est savoureux, les situations sont souvent très originales, avec beaucoup d’idées hilarantes. De la très bonne BD jeunesse bourrée de gags animalier !

Et même si au final il n’y a pas grand chose de plus à dire que de vous recommander une nouvelle fois de plonger dans ces pages, ce volume ne laisse pas indifférent !

Par FredGri, le 11 février 2021

Publicité