NOUVELLES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE (LES)
Marée rouge en mer noire

Les tensions entre la Khuranie et la Russie grimpent de plus en plus.

Laverdure a ramené l’avion russe à leur base. Il est même mis aux arrêts et ne doit pas quitter sa chambre avant que les instances supérieures  ne prennent une décision le concernant. Mais, dans la mesure où la situation peut dégénérer en conflit, Tanguy a un plan. Il est risqué. Surtout que les deux pilotes français vont devoir faire face à l’armée russe, la CIA et un chef d’entreprise khuranien qui en a les moyens et qui est corrompu…

Par berthold, le 19 novembre 2023

Notre avis sur NOUVELLES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE (LES) #11 – Marée rouge en mer noire

Suite de cette aventure de Tanguy et Laverdure, inspirée par les événements en Ukraine, Marée rouge en Mer noire est un récit riche en rebondissements et en action.

Les amateurs de thrillers apprécieront cette histoire entamée avec Une frontière obscure. Les amateurs d’aviation aussi puisque quelques scènes aériennes assez spectaculaires vous attendent dans ces pages.

Buendia et Zumbiehl savent comment nous tenir en haleine et nous donner quelques moments de frisson. Nos deux héros vont être mis à rude épreuve. Je ne veux pas non plus vous raconter la fin de ce tome 11, mais vous verrez, il va vous tarder de lire la suite.

Quant à Sébastien Philippe, il illustre toujours avec autant de brio les aventures de Tanguy et Laverdure. L’artiste est aussi à l’aise pour dessiner des personnages en mouvement que des scènes avec des avions. Son travail est à la hauteur de ce que qui avait été fait par Uderzo ou Jijé sur la série.

Marée rouge en Mer noire est un très bon récit qui fait écho au conflit entre la Russie et l’Ukraine. Mais il reste aussi un excellent divertissement. Vivement la suite !

Par BERTHOLD, le 19 novembre 2023

Publicité