NOUVELLES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE (LES)
Trahison

Michel Tanguy est en danger dans une prison russe. Le gouvernement français ne faisant rien pour le sortir de cette situation, il va accepter la proposition des Chinois de venir dans leur pays pour y former leurs pilotes.
Laverdure qui se démène pour le sortir de là apprend le choix qu’a fait son ami. Pour lui, c’est une trahison.
De plus, Laverdure est envoyé avec l’OTAN, sur l’île de Jinian, dont l’espace aérien est souvent violé par les avions chinois…

Par berthold, le 1 décembre 2024

Notre avis sur NOUVELLES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE (LES) #12 – Trahison

Avec Trahison, nous poursuivons les aventures de Tanguy et Laverdure, en retrouvant Michel Tanguy dans une prison russe, en fâcheuse posture.

Buendia et Zumbiehl poursuivent cette histoire qui fait suite au précédent tome, en nous montrant le pilote français en danger de mort et abandonné par son gouvernement. Seul Laverdure essaie de se battre pour le sortir de cette prison russe. Le prisonnier accepte la proposition des Chinois pour se sortir de ce piège russe, la condition étant de former des pilotes locaux.

L’intrigue de ce tome nous tient en haleine. Nous allons suivre Tanguy du coté des Chinois et Laverdure venu avec d’autres pilotes français, au nom de l’OTAN, pour protéger l’île de Jinian, menacée par la Chine. Les pièces se mettent en place dans ce récit. Nous allons aussi découvrir que Tanguy est menacé de mort sur le sol chinois et cet épisode nous donne aussi droit à de belles séquences aériennes.

Le dessin de Sébastien Philippe est d’un très bon niveau et réaliste. Il est tout aussi efficace que rythmé, même sur les passages explicatifs. L’artiste dessine parfaitement bien les avions et nous le prouve avec ces scènes de « combats » aériens.

Trahison est un excellent épisode qui nous donne déjà envie de lire la suite de cette saga mettant en scène dans des camps opposés, Tanguy et Laverdure.

Par BERTHOLD, le 1 décembre 2024

Publicité