OLIVIER RAMEAU
Le miroir à trois faces

Ah qu’il est doux de passer sa vie à Reverose. Oh pardon, cela n’est pas tout à fait exact, on ne passe pas sa vie à Reverose, c’est les habitants du vrai-monde-où-l’on-s’ennuie qui passent leur vie. A Reverose, le temps n’existe pas et la seule contrainte est d’être heureux, ce que les poètes et les gentils savent très bien faire. (Pour les lecteurs qui ne comprendraient pas, il faut lire les autres avis sur la série). Toujours est-il que Mademoiselle Colombe Tiredaile ne semble pas aussi sur que tout soit si joli à Reverose, une petite ombre semble planer sur ce tableau idyllique…
Et justement, quand la sonnette de rassurement joue un tour à Monsieur Gateau, et que le grand pas-sage Ebouriffon se met à terroriser la population, cela présage des ennuis. Il semblerait que des personnes aient été faire un tour dans la Forêt-de-pas-permis et plus précisément aux abords du Miroir à Trois Faces… Il faut maintenant quérir l’aide du grand-pas-sage Ebouriffon pour élucider cette histoire, l’original si possible, car son double ne semble guère être animé d’intentions louables…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur OLIVIER RAMEAU #7 – Le miroir à trois faces

Comment dire ce qui exactement correspond à ne rien dire ? Cette phrase peut sembler effectivement bien absurde, mais ne sommes nous pas en train de parler de la série Olivier Rameau, qui se doit d’être un modèle d’illogisme. Et en toute logique (que ce mot est sérieux tout de même) nous ne devrions rien dire au sujet de cette série. Car il est vrai que l’on y trouve son bonheur, tant en bons sentiments, en illogisme, qu’en poésies, et à cause de cela, nous ne devrions que garder pour nous ce monument de bonheur. Mais il est vrai que le temps ne passe pas à Reverose, et que l’on y vieilli pas, ce serait donc bête d’attendre l’annonce de la découverte d’une aussi bonne série, puisque le temps ne passe pas.
Si vous lecteurs ne comprenez pas un strict mot (encore un mot sérieux, quelle désagréable habitude…) de ce que je raconte, je ne peux que vous enjoindre de lire cette série pour vous procurer des pages de bonheur instantané et sans limites. Car Olivier Rameau c’est cela, du bonheur, dans les textes de Greg, les dessins somptueux de Dany, et les couleurs magnifiques de l’ensemble. Bref, lisez les autres avis sur la série, investissez du papier sale qu’on nomme argent pour vous procurer du papier bonheur et savourez.
Si vous connaissez pas, vous savez désormais ce que vous manquez, et si vous connaissez, vous êtes décidément d’une trempe bien inhabituelle dans notre vrai monde où l’on s’ennuie ^_^

Par Siam l'Archiviste, le 9 décembre 2003

Publicité