PARASITE
Kiseiju

Une nuit, d’étranges ET débarquent sur Terre. Il s’agit en fait de parasites qui prennent possession d’un corps en se substituant à une partie, généralement la tête.
Le jeune Shin’ichi se retrouve donc obligé de cohabiter avec un de ces êtres qui habite… son bras ! Alors que, partout dans la ville, on parle de monstreux massacres (un parasite qui contrôle une "tête" a besoin de se nourrir de chair et de sang, poussant donc son hôte à devenir une sorte de cannibale !), le jeune homme va devoir apprendre à gérer cette cohabitation. Son changement d’attitude ne va cesser d’intriguer, d’abord ses parents puis ses camarades de classe dont la belle Murano…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PARASITE #1 – Kiseiju

Ce premier album mèle habilement horreur et histoire de collégien. Certes ça n’est pas nouveau et bien dans la tendance des mangas, néanmoins c’est assez habile, même si je ne suis pas un fan de ces trucs dégoulinants !

On s’attache assez vite à ce personnage, par contre je repproche à l’auteur de trop se concentrer sur Shin’ichi, de ne pas assez regarder les autres, du coup le jeune homme donne l’impression d’être un sacré égo-centrique et les personnages secondaires d’être trop « absents », pas assez émouvant !

Malgré tout, ce premier tome se dévore littéralement, c’est très bien rythmé, les « monstres » sont bien crédibles, ils rappellent parfois les formes de ceux de « Aldébaran » par exemple. Et les interrogations de cette drôle de main, surnommée « Migy », sont assez intéressantes.

Donc, sans forcément être le mangas du siècle « Parasite » est une série vraiment agréable à lire, parfois un peu gore, mais passionnante en tout cas 😉

Par FredGri, le 28 mars 2004

Publicité