PARASITE
Kiseiju

Après cette étrange rencontre avec la troublante professeur Tamiya (elle aussi possédée par un parasite), Shin’ishi comprend que la cohabitation avec Mygi ne sera pas de tout repos, qu’il leur faut maintenant aussi essayer de combattre les autres parasites plus vindicatifs !
Il rencontre Kana, une collégienne comme lui qui semble être très récéptive à ce charme que dégage le jeune homme quand il est plus sur de lui, elle ne sait pas que cette force est en partie due à la présence de Mygi !
Shin’ishi apprend, quelques jours plus tard que sa mère vient de se faire tuer par un "monstre", alors qu’elle était avec son mari, en voyage. Le jeune homme se précipite…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur PARASITE #2 – Kiseiju

Ce deuxième tome continue dans la lancée du premier, le lien qui rassemble Shin’ishi et Mygi se ressert, ils changent tout les deux et « l’aura » du jeune homme ne cesse de s’amplifier !

J’ai trouvé cette suite moins gore que le précédent opus, et c’est tant mieux en fait, là, le propos est franchement centré sur la différence et la cohabitation, au dépend des relations de Shin’ishi avec les gens qu’il croise. Tous sont vraiment juste esquissés (il y a peut-être plus d’attention sur Kana, et on se doute qu’elle va être un élément récurent dans la série), c’est dommage car du coup ça ote de cette émotion nécessaire pour approfondir cette ambiance déjà bien prenante ! Ici, c’est juste le propos de l’histoire et rien d’autre !

Bon, c’est vrai que c’est déjà pas mal mais ça aurait été intéressant d’introduire plus de finesse aussi, je pense !

Malgré tout, c’est une série toujours très sympa à lire… Allez y !

Par FredGri, le 28 mars 2004

Publicité