PARTITIONS IRLANDAISES
Second couplet

Après la fusillade qui a visé la façade de la maison des Pearse et la mort d’un homme dans les bras de Mary, ça a été le tour de Dylan, l’ancien petit ami de Mary.

Et c’est signé Crazy Dog, alias Frank Brown, le père de Tim. Mais celui-ci est décédé depuis 20 ans !

Le jeune garçon est mis sous protection policière et est exfiltré de Belfast. Il est caché quelque part dans l’Irlande républicaine.

Pour la police, c’est un témoin précieux.

Mais Tim décide, après avoir revu Mary et en apprenant qu’elle est enceinte, de fausser compagnie à ses protecteurs et d’aller régler ses comptes. En finir une bonne fois pour toutes…

Par berthold, le 11 juin 2023

Publicité

Notre avis sur PARTITIONS IRLANDAISES #2 – Second couplet

Dans ce second couplet, l’histoire prend une autre direction.

L’histoire d’amour se poursuit avec ce conflit en Irlande du Nord, qui pourrait s’enflammer à nouveau.

Kris nous conte ce moment où Tim prend conscience qu’il doit régler ses comptes par lui-même. Il doit donc se débarasser de ses anges gardiens, et prendre la fuite avec l’hélicoptère qui a amené Mary.

L’histoire est prenante et poignante. Kris a su bien analyser les effets du Brexit et ce conflit latent en Irlande du Nord. L’intrigue est passionnante, servie par un bon suspense et réussissant aussi à nous émouvoir.

Vincent Bailly fait à nouveau un travail remarquable avec son trait personnel et ses couleurs magnifiques. Il sait rendre expressifs les personnages, il sait comment faire passer les émotions et donner du rythme à ces pages. Les paysages sont superbes aussi. Le lecteur sent bien qu’il est en Irlande.

Ce second couplet de Partitions Irlandaises est une excellente suite au premier couplet. Nous sommes captivés par le destin de Tim et Mary. Il nous tarde de lire la suite.

En attendant, ne passez pas à côté de ce très bon titre.

Par BERTHOLD, le 11 juin 2023

Publicité