PRINCE ALCHIMISTE (LE)
Volume 2

Hiro a découvert l’existence d’un océan au delà de la forêt maléfique, à quelques kilomètres seulement du château. Cette richesse pourrait aider le royaume à se développer. Cependant, nul n’en avait connaissance car le bois a toujours été un lieu infranchissable du fait des créatures dangereuses qui y vivent. C’est aussi un endroit où l’on se perd vite car les boussoles n’y fonctionnent plus.

Mais Hiro a plus d’un tour dans son sac pour contrer ces dangers. Et puis, il est accompagné Hibana, qui est une incroyable combattante.

Par legoffe, le 18 septembre 2022

Publicité

Notre avis sur PRINCE ALCHIMISTE (LE) #2 – Volume 2

Avec ce nouvel épisode, les auteurs confirment le potentiel décelé dans le premier volume. L’histoire n’est pas une simple aventure, avec de l’action. Elle va plus loin en dévoilant les clés de la réussite d’un royaume, avec ses enjeux économiques, sociétaux, politiques ou géopolitiques. Bien sûr, tout cela est abordé avec une approche assez simple, mais ça a le mérite d’alimenter des réflexions sur l’intérêt de telle ou telle chose, ou des conséquences de certains actes.

De plus, l’action n’est pas oubliée. La traversée de la forêt maléfique est épique, avec son lot de monstres. L’armée du royaume est aussi portée à contribution. Tout cela donne un côté aventure indéniable.

Enfin, la magie reste omniprésente. Certes, cela solutionne pas mal de choses facilement, mais elle donne aussi un côté ludique et bon enfant à la BD.
Et, comme le tout est bien dessiné, ce manga s’avère être aujourd’hui une des valeurs montantes des récits de fantasy.

Par Legoffe, le 18 septembre 2022

Publicité