PRINCE ALCHIMISTE (LE)
Volume 4

L’heure est venue de savoir si Hiro sera roi. Il doit répondre au duel contre son frère Takumu. Hiro a choisi la chevalière Hibana pour se battre à sa place. Il lui a, pour l’occasion, fabriqué une épée exceptionnelle. Mais il ne doute pas que le combat sera rude car son frère est un chevalier renommé. 

Par legoffe, le 1 avril 2024

Publicité

Notre avis sur PRINCE ALCHIMISTE (LE) #4 – Volume 4

Ce quatrième tome démarre sur les chapeaux de roue avec un duel d’anthologie, qui doit marquer le destin de Hiro et, avec lui, celui de ce petit royaume. C’est aussi, étonnamment, le dernier volume de la série, qui disposait pourtant de réels atouts pour se poursuivre encore quelques temps.

Une fois encore, le plaisir est au rendez-vous car le récit est bien équilibré entre action et stratégie « géopolitique », façon isekaï. Et les personnages sont toujours aussi charismatiques et valorisés par des dessins très plaisants. 

On peut donc regretter que le manga n’aille pas plus loin. Kosugi nous rappelle que l’on peut se consoler avec le roman de Rui Tsukiyo. Mais il faut être Japonais, car il n’existe pas en français ! A moins d’espérer qu’un jour, la suite soit adaptée en BD ? Le manga, au Japon, aurait-il manquer son public pour que la situation soit ainsi ? Ce serait bien dommage et non mérité, au regard du bon travail réalisé par Kosugi et Arata Shindou. 

Mais les voies du manga sont parfois impénétrables…

Par Legoffe, le 1 avril 2024

Publicité