PROTOCOLE PELICAN (LE)
Tome 4

Quelque part en mer, sur une plateforme. L’équipe de scientifiques sait qu’elle est enfin arrivée au bout de l’expérience. Ils vont pouvoir rentrer chez eux après avoir accompli ce pourquoi ils ont été embauchés. Il ne reste plus qu’à emmener l’unité 4 pour l’ultime étape. Isabel ne se laisse pas faire, mais elle ne peut empêcher son destin…

Par berthold, le 15 décembre 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PROTOCOLE PELICAN (LE) #4 – Tome 4

Ce tome 4 clôture la série Le Protocole Pélican. Le suspense, intenable, prend fin dans ces pages. En effet, Richard Marazano et Ponzio nous dévoilent tout ce que cache le Protocole Pélican.

Ma foi, après lecture, j’ai été fort surpris par ce final qui tient toutes ses promesses. Avec les trois premiers tomes, nous sommes embarqués dans cette histoire où nous avons suivi Isabel et les autres co-détenus dans cette "prison". A chaque tome, nous nous posions la question de savoir ce que cachait cette "expérimentation". Ce tome 4 nous dit tout ! Marazano a produit une très bonne série qui nous a emmené là où on ne s’y attendait pas. Ce récit est aussi à une rude épreuve psychologique.

Ponzio nous montre une nouvelle fois avec quel maestria il a mis en scène ce scénario. En lisant ces pages, nous avons l’impression d’être dans un long-métrage. Son style s’approche de plus en plus de la photographie. Il nous offre quelques pages spectaculaires. Et il arrive même à faire accélérer le rythme vers le milieu du récit pour mieux emporter le lecteur dans le drame qui se joue.

On ne sort pas vraiment indemne de cette "aventure". Le Protocole Pélican est une expérience à vivre, une aventure prenante servie par un suspense qui vous tient tout du long des quatre tomes.
A découvrir !

Par BERTHOLD, le 15 décembre 2013

Publicité