REVEIL DU DIEU CHIEN (LE)
Le réveil du dieu chien -1-

Shimazaki est lycéen et son plus grand rêve est de devenir poète : il préfère la lecture des poésies à la compagnie de ses camarades de classe et son passe-temps préféré est de se retrouver seul, dans une maison abandonnée, pour lire des poèmes.
Un soir, dans son refuge, il rencontre un chien assez spécial qui lui « demande » de lire des poèmes, c’est le début d’un lien d’amitié entre les deux personnages. Pourtant ce mystérieux animal, tatoué du numéro 23, pourrait être la clef d’une énigme de Aleister Crowley, le plus grand adepte de la magie noire du 20° siècle.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Notre avis sur REVEIL DU DIEU CHIEN (LE) #1 – Le réveil du dieu chien -1-

Ce manga m’a semblé un peu vieillot quand je l’ai eu en main et que j’ai commencé à le feuilleter, surtout en comparaison des productions actuelles dont le style est épuré et où l’auteur vise plus à obtenir un dessin clair et aéré … Pourtant, il date seulement de 1997 mais c’est le style de l’auteur qui fait ressentir cet aspect ancien. A la lecture cependant, le style n’est pas du tout gênant mais plutôt agréable car il sert à merveille l’atmosphère du manga qui se veut lourde et assez angoissante, le style et le dessin s’allient donc parfaitement.
Le scénario est bien mené et ce premier tome demeure uniquement une introduction. On désire connaître la suite qui s’annonce des plus passionnantes avec des histoires de génétique, de magie noire et de vie éternelle mêlant les hommes et les animaux … J’ai accroché dès le premier tome et je pense que je ne vais pas m’arrêter là.

Par NOFL'R, le 25 décembre 2002

Publicité