REVEIL DU DIEU CHIEN (LE)
Le Réveil du Dieu Chien

Depuis la disparition de 23, Fumiki, son jeune maître parcourt la ville à sa recherche. Il est aidé dans sa quête par la jeune Yuriko. A l’aide du chien de celle-ci, les deux jeunes gens tentent de retrouver 23. En parallèle, le Dieu chien est l’objet de toutes les convoitises : une firme pharmaceutique sans scrupule tente de cloner 23 ou l’un de ses semblables en multipliant les expérimentations sur cobayes.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur REVEIL DU DIEU CHIEN (LE) #3 – Le Réveil du Dieu Chien

Le début du tome est un peu lent car on assiste à la recherche de 23 par Fumiki mais on les voit se tourner autour sans réussir à se trouver durant 100 pages mais ensuite, l’histoire devient plus intéressante avec l’enlèvement de 23 pour des expériences en tant que cobaye. On touche par ce point au thème principal de l’oeuvre qui est la dénonciation des agissements des firmes pharmaceutiques et de la toute puissance de la science dans notre société.
Le thème est très bien traité et on suit avec plaisir cette nouvelle amitié naissante entre ce garçon solitaire et ce chien très mystérieux.

Par NOFL'R, le 7 mai 2003

Publicité