SANCTUARY PERFECT EDITION
Volume 4

Alors que Hojo est encore dans le coma, Asami décide de faire avancer les choses en essayant tout d’abord de révéler au grand jour un scandale de détournement d’argent impliquant Isaoka, le secrétaire général tout puissant du parti démocrate-libéral à la tête du pays, puis en affichant clairement les objectifs de son propre groupement politique, amener une révision constitutionnelle… Contre toute attente, pendant ce temps-là, Hojo se réveille, et tous ceux qui espéraient encore qu’il était définitivement écarté des conflits entre clans yakusa découvrent vite qu’il n’en est absolument rien, bien au contraire…

Par fredgri, le 19 septembre 2023

Publicité

Notre avis sur SANCTUARY PERFECT EDITION #4 – Volume 4

Décidément, cette série ne cesse de surprendre, principalement grâce au charisme de ses deux personnages principaux qui ruent dans les brancards en élaborant des stratégies très précises contre des vieux routards persuadés d’être inébranlables.

Toute la force de Sanctuary vient donc de ce combat symbolique entre les anciens et les modernes, éternels affrontements qui se répètent depuis la nuit des temps, les multiples manigances des jeunes loups qui veulent évincer leurs ainés pour instaurer un hypothétique ordre nouveau.
Dans ce nouveau volume, Asami et Hojo passent en quelque sorte à la vitesse supérieure, en attaquant leurs adversaires frontalement et en affichant plus que jamais cette volonté d’incarner un renouveau, quitte à parfois vouloir aller un peu trop vite, comme avec Isaoka qui n’est absolument pas prêt à se laisser faire.

Un tome très riche en évènements, absolument passionnant d’un bout à l’autre.
Cependant, le dessin extrêmement figé d’Ikegami accentue la froideur de ces milieux et le sentiment que l’intrigue tend à se déshumaniser au fur et à mesure. Certes c’est très efficacement mené, mais c’est complètement vide de sentiment, de la moindre émotion et c’est un peu dommage, surtout au milieu de toutes ces manigances, de guerres de pouvoir.

Une série qui interpelle sur les méandres des classes politiques, ou se mêlent intérêts personnels, égos démesurés et bras de fer digne d’une cour de récré.

Très intéressant.

Par FredGri, le 17 septembre 2023

Publicité