SANCTUARY PERFECT EDITION
Volume 5

Après s’être renseigné, le secrétaire général Isaoka a fini par découvrir le lien entre Hojo et Asami, mais ces derniers refusent de céder au chantage de l’homme politique qui balance l’information aux médias. Forcé de démissionner, Asami n’en baisse pas pour autant les bras. Pendant ce temps, Isaoka annonce la dissolution du parlement, initiant ainsi des élections qu’il pense bénéfiques pour lui et son parti. Seulement voilà, Asami et Hojo décident de se présenter eux aussi, à la surprise générale…

Par fredgri, le 19 septembre 2023

Publicité

Notre avis sur SANCTUARY PERFECT EDITION #5 – Volume 5

Pour cet avant dernier volume, la situation commence à se précipiter et les deux héros sont dorénavant obligés d’annoncer leurs plans à tous le monde, pour espérer pouvoir y aboutir sans trop se faire écharper par les médias.

On sent qu’il s’agit nettement d’un volume transitoire entre les prises de positions du précédent tome, avec des camps qui se dessinent bien plus précisément, et la fin qui promet plein de surprises.
Toutefois, on peut aussi y apprécier toute la finesse de l’écriture alambiquée de Fumimura qui doit vraiment jongler avec les faux semblants, les trahisons, les coups de théâtre permanents. C’est particulièrement captivant, on n’en lâche pas une miette.
Il faut dire que pour le coup, bien qu’il s’agisse de politique, de machinations de la pègre, le scénario reste limpide et fluide, avec tout ce qu’il faut comme rebondissements très efficaces. Un vrai plaisir de lecture.

Une série assez étonnante et très addictive, au final !

Très conseillée.

Par FredGri, le 17 septembre 2023

Publicité