SEGMENTS
Voluptide

Loth Lungren et Jezréel ont réussi à prendre la fuite. A bord de leur vaisseau, ils se rendent sur la planète Voluptide, dans le Secteur de la Jouissance de l’UGFS. C’est la première société qui a assimilé la vertu à un crime contre l’humanité (selon le dictionnaire galactique – la 2814è édition). Les deux fuyards se sont trouvés de fausses identités pour pouvoir atteindre le but qu’ils se sont confiés : sauver l’humanité de l’épidémie de stérilité et trouver le bibliothécaire qui vit sur l’île de Path. Malheureusement pour eux, ils sont tombés le jour du loto sexe où le gagnant ayant les bons numéros pourra choisir les partenaires qu’il veut et ces derniers ne pourront refuser. Loth a gouté la ganja rouge, liqueur de bienvenue, et se trouve dans un état second. Pour couronner le tout, Fine, la gagnante du loto sexe, a jeté son dévolu sur eux…

 

Par berthold, le 24 janvier 2013

Publicité

Notre avis sur SEGMENTS #2 – Voluptide

Bienvenue sur Voluptide, la planète de la Jouissance !
Et bien, à priori, on pourrait dire que Loth et Jezréel ont bien de la chance de tomber dans un endroit pareil où tout ne semble être qu’amour ! Mais, malheureusement pour eux, tout ne se passera pas comme prévu… Pour notre plus grand plaisir de lecteur assoiffé d’aventure et autre suspense qui vous prennent bien aux tripes.

Richard Malka nous régale avec ce second opus qui est mené à un rythme effréné où nos deux héros n’ont pas vraiment le temps de souffler. Le scénariste nous détaille cette planète et ses "moeurs". Il nous emmene dans un autre endroit, vers l’île de Path, où finalement un autre danger guette nos deux héros. Outre les évènements que vivent Loth et sa compagne, Malka nous apprend aussi ce qu’il advient de Schiir et des camarades qui semblent être en mauvaise posture.
Lors de ma lecture, j’avais plus l’impression d’être dans un récit de Jodorowsky que dans une histoire écrite par Malka. C’était bizarre tant le sujet pourrait se rapprocher de ce que fait l’auteur de L’Incal. Mais, amis lecteurs, rassurez vous, c’est bien du Richard Malka que nous retrouvons ici. De plus, l’auteur met un zeste d’humour dans son histoire.
Il arrive à nous passionner et à maintenir le suspense jusqu’au bout ! C’est vrai que ce tome recèle tant de rebondissements et de très bons moments !

Peut être le lien que je fais avec Jodorowsky, vient du fait que le dessinateur n’est autre que Juan Gimenez, qui a illustré la série La Caste des Méta-Barons.
Dans Segments,on est une nouvelle fois surpris par son immense, son galactique talent ! Je reste abasourdi par la beauté de son travail et émerveillé devant la vision de certaines cases, notamment celles nous montrant l’espace, avec ses énormes vaisseaux voguant vers leur destin ! Il faut noter aussi que ses personnages sont bien vivants et ont assez de présence pour attirer la sympathie du lecteur.

Voluptide est un tome qui laisse augurer du meilleur pour la suite de cette série nommée Segments ! Si ce n’est déjà fait, je vous invite à lire cette nouvelle saga de science-fiction qui risque de devenir assez vite une série culte du genre !

 

Par BERTHOLD, le 24 janvier 2013

Publicité