SOUS UN RAYON DE SOLEIL
Sous un rayon de soleil

Tatsuya semble remarquer des choses inhabituelles chez Sarah, qui malgré son corps de petite fille, possède un comportement d’adulte, et il n’y a pas que lui qui semble se méfier…
Quant à la petite soeur de Tastuya, elle remarche peu à peu, et s’est fait un nouvel ami…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SOUS UN RAYON DE SOLEIL #2 – Sous un rayon de soleil

De la poésie de temps en temps ne fait pas de mal… (je sais je me répète, mais bon…)
Tsukasa HOJO nous conquiert tout entier avec ce récit plein de bons sentiments. Certaines personnes mal intentionnées pourront susurrer « mièvre » dans leur barbe, mais c’est qu’elles n’ont pas le coeur à la bonne place… Quant à moi, j’adore !!!
Cette fable a des petits goûts d’écologie, d’amour et d’amitié, mélange d’émotions et de sentiments… savant mélange très bien dosé d’ailleurs, comme une recette que l’on se transmet de générations en générations, et qui ne prend pas une ride avec le temps…
Les différents protagonistes ont certes l’apparence d’autres héros des aventures d’Hojo, mais le graphisme reste excellent, tout en noir et blanc, et tout en trait assuré, fouillé, et détaillé. Un vrai régal pour les yeux, qui pour le coup, n’ont aucunement besoin de couleurs pour ressentir la beauté d’un paysage empli de cerisiers en fleurs…
A decouvrir absolument, à lire, à savourer, et à relire encore… Quelque soit l’âge…

Par Siam l'Archiviste, le 23 avril 2003

Publicité