STAR WARS - L'EQUILIBRE DANS LA FORCE
Luke Skywalker passe à l'attaque

L’Étoile de la Mort a été détruite. L’Empire a reçu son premier revers. Et Dark Vador s’est mis en quête de trouver ce pilote rebelle qui a réalisé cet exploit. Il engage même des chasseurs de primes pour savoir de qui il s’agit.

Pendant ce temps, les rebelles ont une nouvelle mission. Mené par Leia, un groupe doit détruire la lune-usine de Cymoon 1, un lieu important pour la machine de guerre impériale.
Alors qu’Han Solo parvient à entrer dans cet endroit, une complication arrive aussi à Cymoon 1 ! Dark Vador vient d’arriver sur place…

Par berthold, le 18 juin 2023

Publicité

Notre avis sur STAR WARS – L'EQUILIBRE DANS LA FORCE #1 – Luke Skywalker passe à l’attaque

A l’occasion du May the 4th, le 4 mai, un jour incontournable pour les fans de Star Wars, Panini propose six titres, sous le nom de collection : Star Wars : l’équilibre dans la Force, à un petit prix.
Le premier tome concerne surtout Luke Skywalker.
Il reprend les épisodes US : – Star Wars (2015) 1-6.

L’histoire est écrite par Jason Aaron. Elle se situe au lendemain de la chute de L’Etoile de la Mort.
Les Rebelles poursuivent de nouvelles missions pour affaiblir l’Empire.
C’est là que nous retrouvons Leia, Han, Luke et les autres, en mission sur Cymoon 1. Tout va bien se dérouler, jusqu’au moment où débarque Dark Vador…


L’intrigue est réussie. C’est prenant et servi par un bon suspense.
De nombreux rebondissements alimentent ce récit. Nous voyons un Luke Skywalker doutant de lui, un peu tête brûlée, mais qui apprend de ses erreurs. 
Nous retrouvons un Dark Vador cherchant à connaître le nom du pilote rebelle qui a mis à mal l’Empire. Et sans le savoir, il va croiser la route de celui qui est son fils, le fameux rebelle qui a détruit l’Etoile de la Mort.
Les amateurs apprécieront aussi la participation de Bobba Fett dans ces pages.

Et puis, retrouver John Cassaday aux dessins et Laura Martin aux couleurs ne peut que nous enchanter.
Les planches sont belles, très cinématographiques. C’est vivant et expressif.
Ce récit offre aussi de beaux moments de bravoure, vraiment impressionnants. Il y manque juste la musique de John Williams !

Ce premier tome Luke Skywalker passe à l’attaque inaugure comme il faut cette nouvelle collection de récits Star Wars à petit prix.

Par BERTHOLD, le 18 juin 2023

Publicité