The Blue Flowers and the ceramic forest
Volume 2

Tout l’atelier arrose la fin de la Fête de Printemps, où les soliflores d’Aoko et de Tatsuki ont eu un réel succès. Le jeune homme boit un peu trop et Aoko se charge de le ramener chez lui. Vu son état, Tatsuki se livre comme jamais à sa collègue qui apprend le drame qu’il a vécu en Finlande. 

Par legoffe, le 22 avril 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur The Blue Flowers and the ceramic forest #2 – Volume 2

Avec un tel nom, cette série est bien ce qu’elle annonce, une histoire « fleur bleue », touchante, mais également intéressante car elle nous plonge dans l’univers méconnu de la céramique. 

Cette romance a, en effet, pour cadre un atelier de fabrication de poteries. Des objets usuels assez courants, mais dont les techniques de conception échappent au plus grand nombre, a fortiori quand il s’agit des méthodes ancestrales si réputées de la ville de Hasami. On les découvre tout naturellement au contact des personnages, passionnés par leur travail. 

Ici, un projet d’assiette va servir de fil conducteur et c’est très instructif. 

Bien sûr, l’intrigue repose essentiellement sur l’évolution de la relation entre Aoko et Tatsuki. Le jeune homme taciturne commence à se dévoiler, timidement certes. Il en résulte des échanges touchants et beaucoup d’humanité. 

Ajoutez y des dessins raffinés et expressifs et vous obtenez un manga romantique particulièrement réussi. 

Par Legoffe, le 22 avril 2024

Publicité