THEODORE POUSSIN
La terrasse des Audiences - tome 2
Lors de la chasse au tigre Philippe Bataille, le résident général, et le prince Abdul Amsad ont failli se faire tuer. Heureusement pour eux, Bataille a su garder son sang froid et a abattu le fauve. Il semblerait fortement que cela soit par contre, un coup monté pour se débarrasser du prince.
Quant à Théodore Poussin, il n’était pas sur les lieux. Il est resté avec Chouchou, la fille du résident général, qui ne le laisse pas indifférent.
Mais maintenant, il s’agit de trouver qui a commis cet attentat…
Par berthold, le 21 juin 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2800123184
Notre avis sur THEODORE POUSSIN #10 – La terrasse des Audiences – tome 2
Voici donc la conclusion de cette enquête de Théodore Poussin, le personnage crée par Frank Le Gall.
L’auteur a construit une intrigue assez prenante et qui nous a laissé, à la fin du tome 9, en plein suspense. Le Gall va donc nous narrer comment Bataille et le prince s’en sortent et comment Poussin va découvrir qui est derrière tout cela.
C’est tout de même bien réussi comme histoire. Il y a ce mélange de policier façon Agatha Christie, et de ce romantisme avec l’histoire d’amour entre Poussin et Chouchou. Mais aussi, il y a le drame, avec ce personnage qui finalement nous était fort sympathique. Ce moment m’a fort ému surtout, quand nous apprenons le passé de celui-ci.
J’ai trouvé bien aussi le fait de mélanger des pages de textes, de dialogues avec les planches de BD. Cela donne un autre ton à ces deux tomes finalement.
Au dessin, je reste admiratif devant le travail accompli, devant cette ligne claire, ces audaces dans la mise en scène. Tenez, prenez donc la page 40, par exemple. Les couleurs, les ombres créent vraiment une ambiance par moment, où le mystère se fait sentir.
Avec cette Terrasse des Audiences, Frank le Gall nous montre son talent de conteur, de dessinateur et son savoir-faire pour créer des atmosphères angoissantes et nous donner de l’excellent récit policier.
Approchez-vous donc et profitez de ce qui se passe autour de cette terrasse.
Par BERTHOLD, le 21 juin 2010