THEODORE POUSSIN
Le mangeur d'archipels

1928 – Singapour-
Théodore Poussin vit de petits boulots en attendant un embarquement sur un navire.
Ce jour-là, un dénommé "oeil-fixe" vient le chercher et lui propose d’embarquer sur le "Dragonfl". En fait, ce n’est pas du tout ce à quoi s’attendait Théodore. Ce n’est qu’un ramassis de pirates qui l’accueillent. Il ne devra sa vie qu’au capitaine Georges Town.
Sur sa route, il retrouvera l’énigmatique Monsieur Novembre.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur THEODORE POUSSIN #2 – Le mangeur d’archipels

Si comme moi, vous aimez les romans de Conrad, de Stevenson, Melville, les oeuvres de Pratt, plongez-vous dans les aventures de ce jeune homme.
Dans ce deuxième tome, nous avons toujours de l’aventure, de l’exotisme et de l’émotion.
Au début, un homme nommé Martin, à bord d’un navire de croisière, raconte à une femme ce qu’est la Malaisie et l’histoire d’un homme poursuivi par son destin : Théodore Poussin. C’est un début original pour nous lancer dans le récit. D’ailleurs, nous retrouverons dans d’autres épisodes le personnage de Martin.
Et Frank Le Gall ne va pas nous laisser le temps de nous ennuyer. Nous vivrons les péripéties de Poussin en même temps que lui. Ces aventures, c’est vraiment LE dépaysement garanti.
Le Gall devient l’égal des grands écrivains cités plus haut, avec sa façon de raconter son histoire. Il va nous faire rencontrer des personnages hauts en couleur et dévoile un peu plus son Monsieur Novembre, cet homme si énigmatique et qui semble lié à Poussin.
A la fin de ce second tome, il vous tarde de poursuivre votre voyage et de prendre de suite le prochain épisode : Marie Vérité.

Par BERTHOLD, le 8 mars 2006

Publicité