THORGAL SAGA
Adieu Aaricia

Aaricia est morte. De vieillesse. Thorgal est dévasté par la perte de la seule femme qu’il a aimée. Il doit se résoudre à faire son deuil.
Nidhogg profite de ce moment de vulnérabilité pour proposer au vieil homme un anneau d’Ourobouros, cet artefact qui permet de voyager dans le temps. Ainsi, il pourra retrouver l’époque où Aaricia était encore en vie.

Thorgal utilise donc l’anneau et se retrouve transporté dans une époque où Aaricia et lui-même sont encore des enfants !
De plus, certaines choses sont différentes par rapport à son passé.
Aaricia est enlevée par les Baalds…

 

Par berthold, le 7 février 2023

Publicité

Notre avis sur THORGAL SAGA #1 – Adieu Aaricia

Adieu Aaricia est le premier tome d’une nouvelle série Thorgal et est intitulée Thorgal Saga. Divers auteurs proposeront un récit sur l’univers Thorgal, sur divers personnages.

C’est Robin Recht qui est en charge d’ouvrir le bal avec Adieu Aaricia.
D’entrée, il nous montre un Thorgal âgé, pleurant la mort de la seule femme qu’il a aimée.
Puis, il va imaginer cette proposition de Nidhogg pour que Thorgal remonte le temps et retrouve Aaricia toujours en vie. 
L’intrigue est très réussie justement. Sans trop en dire, ni rien dévoiler, il faut savoir que Recht rend un bel hommage à l’oeuvre créée par Van Hamme et Rosinski. Le lecteur retrouve bien l’esprit de la saga dans ce titre dérivé.

L’idée de montrer ce Thorgal âgé qui va faire face à un Thorgal encore enfant, est une excellente idée. Un Thorgal un peu démuni physiquement face à un jeune Thorgal bien plus impétueux et dynamique.
Le récit réserve bien des surprises et des rebondissements. Et le final est très réussi aussi.
L’émotion passe très bien. Recht a su jouer sur les sentiments dans cette aventure.

Et puis, le dessin est excellent. L’artiste rend un bel hommage à l’oeuvre de Rosinski. Tout en gardant l’esprit de ce dernier, Recht réalise un travail parfait, où il fait bien resortir son propre style aussi. 
Certaines pages sont vraiment très belles. Il crée les bonnes ambiances. Il met tout en place pour réussir cette aventure. 

Ce premier tome deThorgal Saga, intitulé Adieu Aaricia, est une excellente réussite, un très bon récit que je vous recommande fortement.

Par BERTHOLD, le 7 février 2023

Publicité