THORGAL SAGA
Wendigo

Thorgal revient du pays Qa. Il voyage à bord d’un navire avec Aaricia,  et Jolan. Mais quelque chose attaque le bateau. La mer se déchaine et une pluie de poissons s’abat sur le navire, tuant les marins. Thorgal protège sa famille, mais Aaricia est blessée. Il arrive à les envoyer sur la chaloupe de secours et à les rejoindre. Ils sont les seuls survivants. Alors qu’ils approchent d’une terre, en plein brouillard, ils sont accueillis par des hommes sur des canoës, les menaçant de leurs flèches. Un de ces guerriers, nommé Tonnerre, parle la langue de Thorgal. Il lui dit qu’ils sont venus à sa rencontre. Il lui racontera son histoire plus tard. Mais d’abord, il faut les ramener à terre. Là, Thorgal apprend qu’il faut faire vite pour sauver Aaricia, surtout qu’elle est enceinte. Thorgal devra marcher jusqu’à l’Arbre de Vie. Là, il trouvera une plante pour sauver Aaricia, puis, il devra grimper haut au sommet de cet arbre pour y couper une branche pour en faire une flèche. Cette flèche lui servira à tuer le Wendigo…Un démon qui erre sur ces terres…

Par berthold, le 3 février 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur THORGAL SAGA #2 – Wendigo

Après l’incroyable récit de Robin Recht pour Adieu Aaricia, sort un nouveau tome de la série Thorgal Saga, par Fred Duval et Corentin Rouge : Wendigo. Et ce second tome est tout aussi bon que le premier tome.

Fred Duval et Corentin Rouge reprennent ce moment où Thorgal et sa famille quitte le pays Qa, y laissant leur ami Pied d’Arbre. Mais le voyage du retour ne va pas être facile, le navire les ramenant étant attaqué par quelque chose de mystérieux et dangereux. Seuls s’en sortent Thorgal, Jolan et Aaricia, gravement blessée. C’est le point de départ de cette incroyable aventure où Thorgal va rencontrer deux peuples d’Amérique du Nord précolombienne, ceux qui plus tard deviendront les Iroquois et les Algonquins.

Fred Duval nous invite à une grande aventure. Prenante, passionnante, mystérieuse, fantastique et dangereuse, Thorgal devant risquer sa vie pour sauver celle de sa famille. Et son ennemi n’est pas vraiment celui qu’il croit… Oui, il y a le Wendigo, ce « démon » qui tue les hommes et dont Thorgal doit se débarrasser pour sauver la femme qu’il aime. Le récit de Duval s’ancre bien dans la continuité des aventures de Thorgal écrites par Van Hamme. Il respecte la « tradition » du genre. Le scénariste de Carmen McCallum et de Travis nous surprend avec cette histoire, et avec ce final réussi, il nous laisse sans voix !

Quany à Corentin Rouge, il parvient, avec son style, à préserver l’esprit de Rosinski. Le travail de Corentin Rouge est superbe. Cette dynamique du dessin sert à la perfection ce récit et cette mise en scène étonnante. Il parvient à faire de cette aventure, visuellement, un chef d’œuvre du genre.

Wendigo est un excellent récit sur Thorgal, avec une approche inédite des peuples d’Amérique du Nord, période précolombienne. Duval et Rouge signent un très bon tome de la série Thorgal Saga, une aventure qui ne vous laissera pas indifférent et qui vous entrainera dans un monde inconnu !

Par BERTHOLD, le 3 février 2024

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité