VIE EN SLIP (LA)
Ca va être ta fête !

Zoé prépare son anniversaire. Jean-Paul, qui en est amoureux, a peur qu’elle oublie de l’inviter.
Et quand il est invité, il va lui falloir trouver un cadeau d’anniversaire. Mais quand on a comme copain Pedro et Gilles, on n’est pas vraiment aidé. Les bévues, les boulettes et les gaffes sont au rendez-vous…

 

Par berthold, le 11 septembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VIE EN SLIP (LA) #2 – Ca va être ta fête !

Je suis sûr que cela vous plairait de vivre votre vie en slip. Si, si, ne me dites pas le contraire, je le sais.
Regardez donc Steve Baker, comment il imagine la vie en slip de ces trois copains : Jean-Paul Farte, Pedro Spinouza et Gilles Delouze. Les gags et les rires sont au rendez-vous à chaque page.

Ca va être ta fête !, le second opus de cette série, est tout aussi réussi et drôle que le premier. J’ai pris plaisir à le lire, j’ai énormément ri. L’auteur inscrit sa série au panthéon du genre auprès des Calvin & Hobbes et autres enfants turbulents du neuvième art. Il y a cette finesse, cette tendresse aussi, cette fraîcheur dans l’écriture et dans le dessin. Son trait est plein d’humour, très expressif. Il me suffit par moment de voir la tête d’un des personnages principaux pour avoir envie de rire.
Baker est plein d’idées aussi. Il y a ce passage, où Pedro se rend compte que Gilles n’est pas une fille, qui est vraiment drôle. Ou encore ces gags pour sortir Pedro du fond du puit qui valent vraiment l’achat de la BD.
L’épilogue du tome 2 est à la hauteur : Jean-Paul concluera-t-il avec Zoé ? Arrivera-t-il à danser avec elle ? Suspense !!!
A vous de le découvrir.
Vous retrouverez aussi Lucas, le beau, le sportif et l’intelligent, mais aussi Wagner, les gros bras, la brute, celui qui n’a fait que redoubler ses classes et son chien féroce (ah, ce moment où Wagner est déguisé en vigile et Jean-Paul en James Bond, c’est un grand moment d’humour (entre autres)).

La vie en slip est une série que je vous recommande : elle vous amènera de quoi rire, elle vous apportera fraîcheur et vous changera les idées.
Ça va être ta fête ! Alors, profitez en !

 

Par BERTHOLD, le 11 septembre 2010

Publicité