VIE EN SLIP (LA)
A fond les gamelles !

La vie s’écoulait sagement pour Jean-Paul, dix ans, et ses copains Gilles et Pedro, entre bagarres avec l’ultraviolent Wagner et son molosse Tibia et courses-suicides en caisses à savon. Mais, avec l’arrivée d’abord de Zoé, jeune fille un peu difficile et, évidemment, pas du tout intéressée par Jean-Paul, et ensuite d’une brunette très piquante au prénom inconnu, la vie s’est singulièrement compliquée pour notre jeune héros qui y perd un peu ses repères

Par PEK, le 22 mars 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VIE EN SLIP (LA) #3 – A fond les gamelles !

Ce troisième tome est aussi bon que les deux premiers, mais je rajouterais une nuance … Il est certainement même meilleur qu’eux ! En plus de notre trio infernal, composé de Jean-Paul, Pedro et Gilles nous voilà en présence de nombreux et nouveaux personnages secondaires qui apportent un bol d’air non négligeable à cette série. On découvre aussi (Et enfin …) le nom de cette si jeune et charmante personne qui vole la vedette à Zoé depuis trop longtemps …

Avec un dessin assez particulier, je dois avouer avoir, au départ, eu un peu de mal à me plonger dans le tome 1, puis le tome 2 est arrivé et la mayonnaise a pris de suite. Enfin, ce tome 3 est pour moi une sorte d’apothéose puisque je l’ai dévoré d’une seule traite. Prenez une simple boîte en carton, customisez-la et vous obtiendrez un bolide de course …. C’est parti pour la grande course qui verra le vainqueur gagner un baiser de la part de Zoé ! A leur âge j’aurais tout donné pour être premier ! C’est à se demander si Baker a grandit, s’il n’est pas resté quelque part un grand gamin …

On retrouve dans ces quelques planches quelques traces de notre enfance, de ces jeux que nous faisions dans les bois, de ces aventures que nous vivions tous les jours et de ces premières amourettes … Pour ma part, j’ai retrouvé tous ces sentiments au sein de cet album qui, couplé à une énorme dose d’humour, ne pourra pas vous laisser indifférent. Retombez en enfance et dévorez cette BD ! Un must …

Par PEK, le 22 mars 2012

Publicité