WALKING DEAD
Deuil & Espoir
Après l’attaque des morts-vivants, les rescapés brulent les corps des rodeurs et enterrent leur morts.
Rick, quand à lui, reste au chevet de son fils, Carl, grièvement blessé d’une balle dans la tête. L’enfant est dans le coma. Mais il doit penser aussi au reste du groupe : surtout qu’il en est devenu le chef. Certains d’ailleurs n’acceptent pas les ordres de Rick et envisagent de le tuer…
Par berthold, le 21 janvier 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756028729
Notre avis sur WALKING DEAD #15 – Deuil & Espoir
Bon sang !
Je ne m’étais pas encore remis du final du tome 14 de la série Walking Dead !
Et là, Robert Kirkman nous plonge dans le désarroi d’un père, d’un homme qui n’a pas voulu tout ça, mais qui se retrouve dans un beau… merdier !
Avec ce tome intitulé Deuil & Espoir, le scénariste nous montre ce qu’a entraîné la dernière attaque des morts-vivants. Certains membres de la communauté ont des sentiments différents, certains n’acceptant pas le commandement de Rick. Une mutinerie serait elle en train de naitre ?
Kirkman va aussi s’intéresser de près à la relation père/fils, la réaction face au deuil, à la mort d’être cher et va toutefois présenter un espoir et de l’optimisme.
Ce récit nous montre peu de scènes gores ou avec les zombies, excepté lorsque nous voyons les vivants s’entrainer au tir et au combat rapproché contre les rôdeurs. Tout cela mené par Andrea et Abraham qui eux aussi, sont mis en avant dans ce tome.
Robert Kirkman a une certaine finesse dans l’écriture qui fait que le lecteur se passionne pour les membres de cette communauté et cette histoire.
Charlie Adlard ! Oui, Charlie Adlard !
Que dire de plus sur le talent de cet artiste qui, une nouvelle fois, nous émerveille par ses planches à vous couper le souffle. Même lorsque qu’il ne dessine pas de scènes très spectaculaires, il arrive à vous toucher par la force de son dessin,en mettant en avant les sentiments, les expressions des personnages.
Il y a ce passage que je trouve d’une rare efficacité, vers la fin, où l’on voit Rick faire face à Nicolas, l’un des membres de la communauté avec en arrière-plan Michonne, Andrea ou encore Abraham. Là, les visages reflètent parfaitement leurs ressentiments du moment.
Deuil & Espoir est une nouvelle réussite, un tome important dans la saga Walking Dead.
Vous pouvez le lire en attendant le visionnage de la seconde saison TV de la série qui vient d’être renouvelée d’ailleurs pour une troisième saison.
Le monde ne sera plus comme avant, avec Walking Dead !
Par BERTHOLD, le 21 janvier 2012