WALKING DEAD
Amour et Mort

La petite communauté formée autour de Rick parvient finalement à rester dans l’ancien pénitencier. Mais une mystérieuse jeune femme s’installe avec eux dans la prison, Michonne, qui risque de perturber certaines relations qui s’étaient installées dans le groupe…

Les survivants tentent de créer une nouvelle société dans leur nouveau havre, Rick peut-il rester le chef ? Comment vivre dans un monde post-apocalyptique où les morts se relèvent ?
 

Par VincentB, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur WALKING DEAD #4 – Amour et Mort

Encore un tome plein de rebondissements pour Rick et ses amis !
Walking Dead a l’originalité, pour une oeuvre de zombies, de s’intéresser particulièrement aux comportements humains. Une sorte de comics naturaliste où les personnages sont placés dans une situation extrême afin d’étudier leurs réactions.

Sur ce point de vue, ce nouveau tome de Walking Dead est encore une réussite.  Robert Kirkman a su instaurer un climat de peur et d’insécurité dans lequel le lecteur, comme les personnages, ne peut se douter de qui va mourir et qui va vivre. En effet, dans ce tome, l’hécatombe continue à un rythme un peu moins soutenu que dans les trois premiers, mais le nombre de morts reste tout de même impressionnant.

Dans cet album pratiquement en huis clos, les zombies sont moins présents, il y a moins de scènes d’action. On voit évoluer les relations entre les personnages, des interactions réalistes et  naturelles. On assiste à la naissance d’un embryon de société dont les personnages semblent avoir besoin. Il y a toujours de nombreux rebondissements, les moments de calme laissent vite place à des scènes fortes et inattendues. On explore encore un peu plus les caractères des différents personnages, même si certains sont quelque peu oubliés.

Du côté des dessins, Charlie Adlart continue sur sa lancée avec un noir et blanc très réussi avec des nuances de gris maîtrisées. Les personnages sont tous charismatiques, on peut lire leurs émotions dans leurs yeux, les zombies sont toujours aussi réussis.

Encore un très bon tome de Walking Dead. Vivement le tome 5 !
 

Par VincentB, le 9 avril 2008

Publicité