WALKING DEAD
Ezechiel
Maggie petit à petit se remet du drame qui l’a touché avec la mort de Glenn, tué sauvagement par Negan. Rick, quand à lui, met en place un plan pour tenter d’en finir avec Negan. Il en parle à quelques uns de ses amis, mais Michonne n’est pas convaincue. Le plan consiste à s’allier à celui que l’on nomme le roi Ézechiel. Pendant ce temps, Negan arrive à la Colline, accompagné de plusieurs Sauveurs, pour réclamer son dû…
Par berthold, le 7 décembre 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756051505
Notre avis sur WALKING DEAD #19 – Ezechiel
A peine remis de la mort de Glen et d’autres évènements survenus dans les derniers volumes, ce tome 19 semble à première vue plus calme. Mais ne vous fiez pas aux apparences car dans cet univers, il se passe toujours quelque chose pour relancer l’intêret du lecteur et le prendre aux tripes. Tiens, d’ailleurs, il y a un passage dans ce tome où il en est question…
Kirkman commence son récit en nous montrant Maggie, suite à la perte de Glenn. Cela commence tranquillement jusqu’à ce que nous retrouvons le nommé Jésus qui se lance dans une nouvelle mission, puis il y a Rick qui prépare un nouveau plan pour se débarasser de Negan. Kirkman prend son temps pour nous faire ressentir les sentiments des divers protagonistes. Comme nous pouvons le voir, entre Rick et Michonne, il y a un désaccord. Il y a toujours les relations entre Rick et son fils Carl et celle avec Andrea. L’ambiance change lorsque Negan arrive à la Colline pour réclamer son dû. Le lecteur sent qu’il se passe quelque chose et en effet, là, il y a une scène très violente, très dure où la folie de Negan éclate. Ah, vous pensiez avoir tout vu avec le Gouverneur ? Que nenni ! L’horreur a encore son mot à dire dans cette saga. Le retour de Rick et de son groupe à la Colline envenime d’ailleurs les choses…
Ce tome 19 prouve que Kirkman a encore des choses à dire avec cette série. Ce tome 19 ne déçoit pas, mais il provoque encore la polémique et le cliffhanger nous fait regretter de ne pas avoir la suite en main !
Charlie Adlard réalise des planches parfaites. Son travail est toujours à la hauteur et jamais il ne faiblit. Encore une fois, son talent est mis à l’épreuve avec des scènes chocs qui marquent l’esprit du lecteur. Quelques "pleines pages" permettent de mieux sentir le drame qui se joue.
Ezechiel, le tome 19 de la série Walking Dead, est un tome important pour la saga. Un tome à ne manquer sous aucun prétexte. A suivre !
Par BERTHOLD, le 7 décembre 2013
Publicité