WALKING DEAD
Les Vainqueurs

La Colline a été dévastée et la communauté a pris la fuite sous l’autorité de Maggie. Maintenant, c’est Alexandria qui risque de tomber. Une mare de morts-vivants se dirige vers la ville qui a retrouvé un peu de paix et de sérénité. Rick Grimes organise la résistance. Quelques uns comme Andrea, Eugene ou encore Michonne, vont à cheval pour tenter d’attirer l’attention des "marcheurs" et les attirer vers la mer. Tout semble bien fonctionner, mais l’accumulation de ces "zombies" sur la grille qui empêche d’entrer dans Alexandria, la fait céder… Rick et les défenseurs doivent se mettre à l’abri et trouver un moyen de se sortir de là…

Par berthold, le 9 novembre 2017

Notre avis sur WALKING DEAD #28 – Les Vainqueurs

Les Vainqueurs reprend les The Walking Dead 163 à 168.

Nous avions laissé les habitants d’Alexandria devant cette nuée, cette horde de morts-vivants, qui se dirigent vers la ville. Ce sont les Chuchoteurs qui les ont envoyés dans cette direction, et dès la première case, nous voyons Rick Grimes qui semble un peu paniquer du fait qu’il se rend compte qu’ils ne sont pas si loin que ça et qu’ils ont peu de temps pour trouver une contre-offensive efficace.

Comme vous le verrez, les premières pages sont d’une rare densité dramatique. Le lecteur a peur pour ces héros qu’il a suivi depuis le début. Il se dit que cela ne peut se terminer comme cela. Il y a bien des larmes et des pleurs au sujet de certains personnages, mais il y a aussi de belles surprises et un final magnifique.

Quand aux fans de Negan, qu’ils se rassurent, ce dernier est encore énorme dans ce volume. Avec ce personnage, Kirkman semble s’amuser, il n’arrête pas de nous étonner avec le comportement de ce gars là. La scène de son dialogue avec Grimes, alors qu’ils sont coincés dans une des maisons cernée par les zombies est un des très bons moments de ce volume.

Adlard, aide de Gaudiano à l’encrage, fait toujours du très beau boulot. Il y a dans ce volume quelques moments anthologiques, des images fortes, des scènes émouvantes. Il met en scène des pages de 16 cases qui sont assez incroyables.

Ce nouveau volume ne nous déçoit pas, au contraire. Kirkman, Adlard et Gaudiano continuent de nous surprendre en renouvelant l’intêret pour cette grande série "zombiesque" devenue depuis le modèle du genre.

A ne pas manquer.

Par BERTHOLD, le 9 novembre 2017

Publicité