WALKING DEAD
La Ligne Blanche

Andrea est morte. Rick est marqué par sa disparition. Carl, lui, n’arrive pas à l’admettre.
Maggie n’aime pas l’idée de savoir Negan libre, elle en parle à Rick, mt vu sa réponse, elle décide de le faire surveiller. D’ailleurs, dans cette communauté, après ce qu’il vient de se passer, certains ne sont plus d’accord avec Rick et ses choix. A commencer par Dwight.
Quand à Rick, il a appris qu’Eugène était rentré en contact avec une certaine Stéphanie. Il va lui parler pour lui demander à ce qu’il se rencontre. Pour lui, il est temps de quitter Alexandria et d’avoir une nouvelle vie, ailleurs…

Par berthold, le 26 mars 2018

Publicité

Notre avis sur WALKING DEAD #29 – La Ligne Blanche

Ce volume reprend les The Walking Dead 169 à 174. Ce tome 29 sort, alors que la huitième saison de l’adaptation TV vient de reprendre sur OCS.

Il y a pas à dire, Kirkman est un sacré feuilletoniste. Après autant de temps, il continue de nous surpendre avec sa série-culte. L’une de ses forces vient du fait que ses protagonistes vivent, meurt, vieillissent et connaissent d’énormes chamboulements dans leur parcours.
Avec ce tome, nos héros connaissent une nouvelle ère. Certains, dont Carl, repartent sur la Colline. D’autres, dont Eugène, partent à la recherche de cette mystérieuse Stéphanie, dont Rick a appris l’existence et à qui il a parlé par la radio. Il lui a fixé un rendez-vous pour voir s’il est possible de faire rejoindre sa communauté. Michonne guide le groupe chargée de la rencontrer. Jésus et Aaron choisissent une autre voie, où ils croisent aussi un vieil ennemi. Quand à Negan, il quitte libre le camp de Rick et a une chose à faire. Comme nous le constatons, Maggie, celle qui vécu avec Glen, n’accepte de le voir libre et décide de le faire surveiller. De toute façon, elle dirige le groupe de la Colline. Rick doit faire des choix au sein de sa communauté.
Kirkman nous raconte, avec brio, la vie de ces survivants.

Quand à Adlard, et Gaudiano, ils font un travail toujours aussi remarquable et impressionnant. Ils savent nous mettre dans l’ambiance et nous faire pleurer ou nous faire peur quand il le faut.

Vous allez pouvoir admirer la galerie des couvertures originales signées Adlard et Dave Stewart : du grand art, tout simplement.

Les amateurs apprécieront ce petit bonus où l’on découvre les premières pages de la nouvelle série de Kirkman : Oblivion Song, illustrée par Lorenzo De Felici. Une bonne mise en bouche.

La Ligne Blanche est un nouvel opus de la saga Walking Dead qui est toujours d’un très haut niveau.

 

Par BERTHOLD, le 26 mars 2018

Publicité