WALKING DEAD
Nouvel Ordre Mondial !
Eugène a pu entrer en contact par radio avec Stephanie, une femme vivant dans une autre communauté, loin d’Alexandria. Après plusieurs discussions, où ils ont appris à se faire confiance, Eugène peut enfin rencontrer son amie. Il part avec Michonne et quelques autres. En chemin, ils font connaissance avec une jeune femme qui dit s’appeler Princesse et qui se joint à eux. Le premier contact avec les habitants de cette nouvelle communauté n’est pas du tout ce à quoi ils s’attendaient…
Par berthold, le 25 novembre 2018
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756093512
Notre avis sur WALKING DEAD #30 – Nouvel Ordre Mondial !
Nouvel Ordre Mondial ! Ce volume propose les The Walking Dead 175 à 180.
Encore une fois, Kirkman nous entraine là où nous ne l’attendons pas. Il mène quelques membres de la communauté d’Alexandria à la rencontre de ces autres gens, dont fait partie cette Stephanie avec qui Eugene est entré en contact. Et quelle n’est pas notre surprise de retrouver nos héros mis en joue par une troupe de soldats façon "stormtroopers" ! On se demande où ils sont encore tombés et ce qui les attend ! Et nous ne sommes pas être déçus, avec de sacrés surprises, à l’instart de Michonne qui risque de voir sa vie bouleversée. Puis, petit à petit, on sent que quelque chose n’est pas normal, notamment avec le fils de celle qui dirige l’endroit et qui se fait appeler La gouverneuse. Nous découvrons qu’il s’agit d’un problème de "classes", les riches et les pauvres. Même dans ce "nouveau monde" apocalyptique. Même si cela permet aux gens de vivre en sécurité. Et lorsque la Gouverneuse se rend à Alexandria, son face à face avec Rick Grimes promet de grands moments.
Il me tarde de lire la suite pour voir comment cette nouvelle "amitié" va évoluer.
Quand aux morts-vivants, nous ne les voyons que très peu dans ces pages. Et c’est tout aussi bien, car cela permet à Kirkman de se renouveller sur ses intrigues.
Quand à Adlard, aidé de Gaudiano à l’encrage, son talent fait toujours des merveilles. Ses mises en page, les expressions des héros, les situations, les pleines pages, les scènes chocs : tout est là pour nous en mettrre plein la vue et nous impressionner.
Ce trentième tome, qui ouvre de nouvelles voies, donne toujours envie de poursuivre les aventures de Rick, Michonne et compagnie !
Par BERTHOLD, le 25 novembre 2018
Publicité